Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Je t'offre des dattes...
Je t'offre des dattes de chez moi Et un grand palmeraie si tu veux La générosité reste de très bon aloi L'amitié n'est pas un simple jeu Je t'offre le vaste Oasis de ton choix
Une datte contient de beaux soleils Contre les hivers les plus rigoureux C'est une autre douce merveille Qui réchauffe et qui rend heureux Le froid tue, les dattes réveillent
Et il y a de l'or pur dans toute datte Je sais, les poètes n'en possèdent C'est une chance, saisis-la, ne la rate! Pour te sentir riche roi des aèdes Si le rêve appelle, j'ai pour toi une natte
Tu verras pointer un bout de désert Rempli d'amour, plein de cœurs Les palmiers éventent contre la misère Tout est vêtu de belles couleurs Cessent les chants montent les prières
Je t'offre des dattes d'une vie douce Qui a donné du courage à Sindbad* A des filles brunes, noires et rousses Tu goûteras les récits de Shéhérazade Gabès* te hèle, te serrent Tunis et Sousse*
* Sindbad: célèbre marin et aventurier arabe * Gabès, Sousse: Deux belles villes tunisiennes
|