Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 15/11/2018 17:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Si j’étais Président de la république …
Si j’étais Président de la république …
( humour gris )
Si un beau jour j’étais élu Président de la république Pour améliorer les choses, ceci me serait si pratique Je pourrais mettre en place de nombreuses réformes Pour que mon peuple retrouve le bonheur et la forme
Je dirais toujours le contenu exact de mes pensées Même si ce comportement est aujourd’hui insensé Et je respecterais à la lettre toutes mes promesses Que j’aurais faites en meeting ou devant la presse
Je ferais en sorte qu’il ait beaucoup plus de justice De ne pas attribuer aux mêmes tous les préjudices Les mots si beaux de liberté, d’égalité, de fraternité Je les ferais évidemment par tous les gens respecter
Je m’arrangerais pour imaginer de justes économies Au lieu de taxer les travailleurs, les pépés, les mamies Ne voulant pas présenter un cœur dur comme la roche Je cesserais d’ôter sans cesse l’argent de leurs poches Bien sûr je ne serai jamais Président de la république Que je n’en ai pas le niveau est de notoriété publique Si tout le programme ci-dessus est fort tentant et joli Certains crieraient à l’irresponsabilité...voire à la folie
Cris Tolpac
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/11/2018 18:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Si j’étais président de la république …
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 15/11/2018 18:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Si j’étais Président de la république … Mais tu as tort, Cris, tu devrais y aller. Et tu saurais mieux les traiter Les vieux, les pépés, les malades Les poètes, les cons, les nomades Les femmes et les retraités Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 15/11/2018 18:10
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Si j’étais Président de la république …
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 15/11/2018 18:35
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 15/11/2018 18:55
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 15/11/2018 19:00
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: Si j’étais Président de la république … en tant que poète vous diriez peut-être
"si j'étais Président de la République j'écrirais mes discours en vers et en musique" dixit Gérard Lenorman
merci pour votre partage
poétiquement
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 15/11/2018 19:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Si j’étais Président de la république … et pour une fois ils auraient un président intelligent et si j'était française je voterais pour vous bravo Tolpac pour ce magnifique et amusant poème bonne soirée Denise
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 15/11/2018 19:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/11/2018 21:48
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Si j’étais Président de la république … Bonsoir Christian, Ahhhhhhhhhh, si tu étais président, nous serions sans doute mieux diriger ! Je voterai pour toi si tu te présentes..sourire Superbe ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 15/11/2018 21:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 16/11/2018 1:04
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Si j’étais Président de la république … SI t'étais Président ferais tu triquer les "gilets jaunes"?? MAIS je serais toi j'appellerais LE NORMAND à la rescousse!!!!rires c'est super ton écrit amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 16/11/2018 9:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 16/11/2018 12:08
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: Si j’étais Président de la république … Un loup Président, alors gazelles, agneaux... faites attention à vous ! Quoique un financier à l'Elysée n'est-ce pas un loup dans une bergerie? Belle journée Rolland
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/1/2019 10:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Si j’étais Président de la république … Bonjour à tous
merci pour vos beaux commentaires
Je crains de finir par ne plus apprécier les présidents ... à part un ... celui qui a pour nom " Président " tout en étant un savoureux fromage
Amitiés
Christian
|
|
|