Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 26/11/2018 7:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Aux Champs Elysées
Aux Champs Elysées
Depuis ce weekend Aux Champs Elysées On trouve La grande liesse et la fraternité Jusqu’à très tard le soir, depuis le matin On se fend la gueule entre bons copains
En deux Ă©quipes pour des jeux de mains On profite ensemble de ce grand terrain On allume de-ci de-lĂ de beaux feux de joie Avec des planches et des morceaux de bois
Certains joueurs sont tous habillés de noir Les autres uniquement de leur désespoir Mais tout le monde trouve vraiment drôle De participer à ces si festifs jeux de rôles
Quelques mauvais joueurs voire dépravés Envoient sur les uns de nombreux pavés Pendant les autres à coups de matraques Laissent des participants un peu patraques
De nombreux vieux aux règles pas habitués Ne sachant pas jouer sont assez vite éliminés Handicapés par leurs asthme qui les gène A cause de trombes d’eau et gaz lacrymogènes
Alors des parties en cours ils passent leur tour Et très désappointés vont visiter les alentours Réalisant qu’en ces jeux leur place n’est guère Ils s’en retournent penauds à leur vie de misère
Les responsables sont absents évidemment Car ces activités ne les intéressent nullement Ils préfèrent, vous pouvez bien m’en croire Rester au chaud dans de belles tours d’ivoire
Nous les gens sensés pensons et reconnaissons Qu’il y a de nos jours en France des jeux de cons Que les rois pour bien régner ont toujours divisé Sur cette réalité nous devrions réfléchir et deviser
Cris Tolpac
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 26/11/2018 8:08
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Aux Champs Elysées merci Tolpac pour ce partage poétique, Nous les gens sensés pensons et reconnaissons Qu’il y a de nos jours en France des jeux de cons Que les rois pour bien régner ont toujours divisé Sur cette réalité nous devrions réfléchir et deviser une image bien triste et pourtant réelle ,de ce que nous subissons . ---------------- lagrib
"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 26/11/2018 8:14
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Aux Champs Elysées
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 26/11/2018 8:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 26/11/2018 8:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: OĂą le rĂŞve rit... |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 26/11/2018 10:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/11/2018 12:11
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Aux Champs Elysées Bonjour Christian, Excellent ! Bravo pour cette superbe réflexion poétique ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 26/11/2018 12:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 26/11/2018 13:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Aux Champs Elysées bravo Tolpac de dire ces vérités, mais cessé d'élire des cons ils sont là que pour le pouvoir magnifique et émouvant partage bonne journée Denise
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 26/11/2018 17:53
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Aux Champs Elysées Une façon originale et poétique de commenter ces évènements Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 26/11/2018 18:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 26/11/2018 20:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 27/11/2018 0:46
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Aux Champs Elysées certes je trouve que c'est bien poétisé!! mais quand même la plus belle avenue du monde transformée en champ de bataille!!!! la manif sur les Champs était interdite....il fallait prendre toutes dispositions utiles afin que les gilets jaunes et les ultras ne s'y installe?? ben non on attend que ça brûle et que ça casse....pour intervenir afin d'essayer de discréditer le mouvement!! QUEL MALHEUR!!!! amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 27/11/2018 11:52
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
Re: Aux Champs Elysées Comme beaucoup d’entre nous j’ai vécu Mai 68 (j’avais 16 ans et au boulot depuis 2 ans ) , mouvement social provoqué par un manque de liberté intellectuelle... et d’un rejet massif des méthodes patronales venues tout droit du 19 eme siècle . Aujourd’hui que reste t il des acquis de 68 ? Côté pouvoir, rien n’a changé , les méthodes pour discréditer un mouvement citoyen o combien légitime sont toujours les mêmes... Refus de dialogue, pourrissement des rassemblements pacifiques par l’Intervention de « casseurs « ( a qui profite ces agissements déplorables ??? )... Non rien à changé... Certes ta poésie n’apporte pas de solution aux problèmes matériels de toutes celles et ceux qui souffrent et qui aujourd’hui en sont réduits à descendre dans la rue en réponse au mépris du pouvoir et de ses représentants. Pas de solution mais au moins elle nous permets de nous exprimer dans le plus grand respect et sans violence. Merci « Alain « ---------------- D'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien....
"Alain"
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 30/11/2018 14:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 30/11/2018 15:41
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: Aux Champs Elysées On pourrait dire que nous sommes cernés par la connerie surtout politique depuis qu’elle est nue d’ideologie Et de grandeur. Cette façon humoristique (foncée) de décrire des exactions Rédhibitoires m’a beaucoup plu. Bienvenue chez les pamphlétaires de qualité. Merci Tolpac Sylvain ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre” (Shovnigorath)
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 30/11/2018 16:24
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Aux Champs Elysées C'est le laisser trainer, pour que tout s'enlise qu'applique ce gouvernement comme d'habitude... Je crois que cette fois, Ils ont vraiment tort ! A la Réunion ... pour l'instant il semble que les taxes pétrolières soient gelées pour trois ans, "à confirmer," ceci justement obtenu pour calmer les esprits, mais même là semble t'il les gilets jaunes estiment que ce sont de fausses mesures prises. Souhaitons que la manifestation demain et surtout, sans sang , puisse se faire entendre ! Merci à toi ... de ce soutien à ceux que l'on n'entend plus ! Bien amicalement Christian ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/12/2018 9:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Aux Champs Elysées Bonjour à Tous
merci pour vos beaux commentaires
pour éviter des problèmes de circulations aux Champs Elysées ... réfléchissez bien aux programmes et intentions de ceux que vous élisez !!!!
Amitiés
Christian
|
|
|