Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 2/12/2018 10:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mon coeur saigne
Mon cœur saigne
Quand je constate le climat de France actuel qui règne Face aux violences de vrais sauvages, mon cœur saigne Peut-on voir des voitures et des bâtiments ainsi incendiés Sans être révolté et face à de nombreux voyous, écœuré
L’arc de triomphe vandalisé, une impensable et triste image Qui porte en elle du peuple, aucune intention ni message Voir les forces de l’ordre malmenées, chargées, attaquées Ne doit jamais se reproduire et ne doit pas être ainsi toléré
Une fois encore le petit peuple doit se résoudre au silence Afin que ces actes innommables ne puissent avoir d’existence Puisqu’à chaque manifestation légitime pour des contestations Des extrêmes et des casseurs, des choses prennent la direction
Quelles déplorables images pour les autres pays du monde Que ces comportements violents et destructeurs immondes Comment la France peut-elle donner des leçons de démocratie Quand ces sortes d'événements se déroulent sur son sol ainsi
Cris Tolpac
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 2/12/2018 10:30
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Mon coeur saigne
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 2/12/2018 10:39
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Mon coeur saigne Hélas... Mai 68 ne s 'est pas fait da n s la douceur
|
|
|
jajaro |
Envoyé le : 2/12/2018 10:48
|
Plume de platine Inscrit le: 28/3/2018 De: Nantes |
Re: Mon coeur saigne Merci tolpac pour ce cri du coeur, puisse-t-il être entendu...
Amicalement.
Roger.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 2/12/2018 11:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 2/12/2018 11:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Mon coeur saigne Je partage le même avis que tous les poètes et de constater cette violence qui règne Je suis très triste de voir ces monuments souillés et ces voitures brûlées, magasins pillés etc. Ce n'est pas beau à voir à l'approche des fêtes de Noël dans notre plus belle avenue du monde Amitiés Alain
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/12/2018 12:24
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Mon coeur saigne Bonjour Christian, Je suis aussi écoeurée par toute la violence de ces derniers jours ! Rien ne vaut le pacifisme pour que les revendications se fassent et obtiennent gain de cause ! Très belle poésie ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 2/12/2018 15:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Mon coeur saigne vous avez raison Tolpac d'être en colère quel dommage ce n'est pas mon pays mais je l'aime bon dimanche quand même Denise
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 2/12/2018 17:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Mon coeur saigne merci pour ce poème qui en dit long sur les événements présents ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 2/12/2018 17:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
jaicemail |
Envoyé le : 2/12/2018 18:45
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Le Haillan |
Re: Mon coeur saigne Bonsoir Tolpac, Comme tu dis, le p'tit peuple a k rester chez lui ! Na !
Il a voulu faire dans le sympa et le non violent (complètement inaudible pour des dirigeants), mais les casseurs ont été vigilants. Poil aux dents !
Je pense qu'il faudrait aussi écouter les casseurs. Mais nos élus sont trop jeunes pour avoir appris à l'armée l'usage du casque lourd.
Mais enfin tout va mal dans notre monde de sauvages : des passants ont vu, la nuit, le soldat inconnu sortir furtivement du bois et bomber la base de l'Arc.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/12/2018 22:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 3/12/2018 7:16
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
Re: Mon coeur saigne De l'écoeurement , c'est tout ce qu'inspirent les derniers évènements. Et de l'écoeurement à l'encontre de ceux qui justifient de tels excès. Merci de l'avoir si bien exprimé.
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 3/12/2018 8:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/12/2018 15:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Mon coeur saigne Bonjour Lagribouille
non ce n'est pas un hommage à la violence mais plutôt le contraire
Amitiés
Bonjour José
et oui ... et oui ... et oui José, à force de faire monter la pression durant des décennies aux pauvres et délaissés d'un peuple pour attribuer tous les fruits du travail et des croissances aux seuls riches, les dirigeants et puissants de tous bords, dans leur tours d'ivoire, ne se rendent pas compte que les mécontentements des basses classes ne font que croître.
Puis un jour la pression fait sauter les soupapes se sécurité des pouvoirs en place, laissant toutes les colères de la populace se répandre dans les rues comme les eaux en crues de torrents de montagne après violents orages
Amitiés
Bonjour Jaspélia
1968 - 2018, il faut croire que tous les cinquante ans ... les années en 8 ne portent pas chance aux gouvernements
Amitiés
Bonjour Jajaro
pour entendre et surtout comprendre les cris du cœur ... il faut avoir des oreilles mais également un cœur
Amitiés
Bonjour Islander
en effet en tout il peut y avoir des effets pervers et très intéressants pour porter préjudice et dénigrer un mouvement.
Amitiés
Bonjour Meldois
la violence n'est pas une solution ... maintenir les basses classes de la société constamment dans la misère non plus
Amitiés
Bonjour Sybilla
le problème c'est que face aux gens qui nous gouvernent en ce moment ... certains ont bien compris que les revendications pacifiques ne sont pas entendues et donc ne servent à rien
Amitiés
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 3/12/2018 23:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|