Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 6/12/2018 12:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Changement de gouvernement
Changement de gouvernement
( Humour gris )
En regard de ce qui se passe aujourd’hui en France On ne peut la laisser plus longtemps en souffrance C’est bien pourquoi il faut changer de gouvernement Afin que le petit peuple cesse son mécontentement
Je me suis donc avec attention penché sur le problème Et vous ai rédigé un programme politique en ce poème Afin de mettre fin aux conflits et à l’ambiance sinistre Je vous propose la nomination de nouveaux ministres :
Au ministère de la réduction des énergies fossiles : Monsieur Jerry Kann Au ministère des voitures qui roulent toutes seules : Monsieur Richard Havoil Au ministère de la transition égo -logique : Monsieur P. Dent Au ministère des finances et du budget : Monsieur G. Dupognont Au ministère de la culture et des grosses têtes : Mlle. Odile Depaque Au ministère des réformes sous moratoires : Madame Ninon Nivoui Au ministère de la police : Monsieur Alain Térieur Au ministère de la solidarité : Madame Geurnonce Odette Au ministère de la défense : Monsieur L. Héphant Au ministère de la santé : Madame G. Laform Comme porte-parole du gouvernement : Monsieur Alex Précion
Voici mes idées de changements pour améliorer les choses Afin que la grande majorité des Français ait une vie plus rose Mais au vu des circonstances de notre nation en pleine déroute Que les existences changent vraiment, j'ai de très gros doutes
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
lagribouille |
Envoyé le : 6/12/2018 13:02
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2014 De: AUCH 32000 tout près de la lune. |
Re: Changement de gouvernement
|
|
|
jaicemail |
Envoyé le : 6/12/2018 13:17
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Le Haillan |
Re: Changement de gouvernement Bonjour Tolpac, Je vote pour. J'ajoute simplement au ministère de l'air, l'inoubliable GLLOQ (bien épeler).
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 6/12/2018 13:45
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/12/2018 14:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Changement de gouvernement Bonjour Christian, Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Merci pour ton superbe humour ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
loikperrin |
Envoyé le : 6/12/2018 14:25
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Re: Changement de gouvernement Un sujet bien délicat qui divise autant qu'il rassemble, mais tourné avec un humour fin que j'apprécie Mes amitiés Loïk. P
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 6/12/2018 14:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 6/12/2018 18:51
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Changement de gouvernement J'ajouterai à l'éducation : Alain Stituteur et sa secrétaire Nicole Nidevoir Aux armées : madame Eva Tanguerre A la culture : Pat(rick) Rimoine Au finance : Louis Dore Aux sports : Andy Capé Ministère du travail : C. Déhi et sa secrétaire C. Dédé A la santé : Julo Pital Etc.. Etc.. Amicalement : Jean Louis ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 7/12/2018 9:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 7/12/2018 9:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Changement de gouvernement Bravo mais s'il suffisait de changer de gouvernement pour tout arranger cela se saurait ! Malheureusement on retombe toujours sur les mêmes problématiques et les dirigeants sont complètement déconnectés de la réalité des gens qui doivent survivre ... ou essayer... avec 600 ou 700 euros par mois et parfois encore moins ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
franie |
Envoyé le : 7/12/2018 14:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Changement de gouvernement Bonjour Christian J'ai bien noté les noms des nouveaux ministres mais quand est-il du président ? il a sauté Toujours un plaisir ces moments d'humour cela nous fait du bien. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 7/12/2018 14:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 7/12/2018 18:24
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/12/2018 21:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 12/12/2018 19:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Changement de gouvernement J'applaudis à grands cris............ Reste comme t'es, avec ta plume humoristique qui détend le poids du quotidien, plutôt morose en ce moment. Mes amicales pensées, souriantes de plus ! Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/2/2023 12:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Changement de gouvernement Bonjour à tous merci pour vos commentaires amusés. De nos conditions de vies, mieux vaut en rire ... car s'en désoler serait encore pire Amitiés Christian ----------------
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 13/2/2023 18:33
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Changement de gouvernement beau remaniement ministérielle ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
tunisie |
Envoyé le : 13/2/2023 20:34
|
Plume de platine Inscrit le: 8/4/2010 De: tunis |
Re: Changement de gouvernement Bonsoir cher ami. crier bien fort parfois ça sert et en d'autres ça ne sert à rien puisque le monde n'est pas pour tout le monde! "Mais au vu des circonstances de notre nation en pleine déroute Que les existences changent vraiment, j'ai de très gros doutes" et pourtant, il ne faut pas se taire mais toujours s'exprimer... et surtout rire si non un petit sourire pour ne pas s'éclater !!! cordialement, Ahmed
|
|
|