Et j'imagine son beau pays de neige Je vois une blancheur infinie J'entends le vent battre son solfège Sont blancs gîtes et nids N'ont besoin de terre les pièges Je l'imagine et jamais je ne l'oublie!
Des flocons voyagent dans l'air Comme des bisous d'enfants Gris et blanc se lacèrent Sont très beaux formes et fonds C'est de la bonne guerre Je l'imagine du blanc ajouté au blanc!
Et je sens des morceaux sucrés Qui embaument mon café du matin Notre sucre est blanc, c'est vrai Et la neige embellit les teints C'est déjà dit dans d'anciens livrets Je l'imagine contre tout froid un soin!
Notre soleil luit, il ne gèle chez elle Mes doigts lui tissent un poème Ma laine est blanche et belle Elle sème chaudes* les "je t'aime" Comme sèment leurs rayons les étoiles Et je l'imagine neige ensoleillée quand-même!
* blanches: au féminin en accord avec "les je t'aime", Amour au pluriel est féminin
Et la neige recouvrit ma Vie de ce beau manteau de laine de blanc immaculé. Et tu as tissé ces vers de flocons agrégat de cristaux, unis ensemble pour que ce flocon se pose en douceur sur nos joues en un baiser de fraternité, d'éternité.
Je pose du bout de ma neige fraîche un doux flocon sur ton âme immaculée d'une si belle blancheur....WALL Mes amitiés cristallines... ENCORE... Merci de ce beau partage qui a couvert mon corps et mon cœur d'une belle couverture chaude pour mon BON JOUR, car ce n'est pas un PAYS mais bien l'HIVER....