Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Si j'écris...(dédié à toutes les plumes d'Oasis) Si j'écris...(dédié à toutes les plumes du site)
Si j'écris... C'est en très grande partie pour moi J'ai des peines et quelques soucis Et je l'avoue, j'ai quelques joies Je veux tenacement vaincre les premiers Et revivre obstinément ce qui suit Je libère un très long souffle qui m'ennuie Pour inspirer un peu d'air frais N'en doutez, c'est vrai! Je respire quitte à ronfler, à faire du bruit Ça me calme, ça me réjouit On m'appelle poète, je ne le suis!
Si j'écris... C'est en partie pour vous Car on se ressemble en tout La souffrance est notre met partagé Nous sommes presque tous des fous Quand le ciel est dégagé C'est la grande joie de bout en bout Aimer, gagner, donner, sentir, voyager... Et surtout vivre pleinement Tous les moments Intensément Nous essayons de poétiser, je ne mens!
Si j'écris... Je m'initie un peu à la poésie M'ont influencé les classiques J'aime leurs formes, j'aime leur musique Et j'aime les modernes aussi Il m'arrive d'accumuler les images De qualifier les fous de sages De prendre l'oiseau pour le nid La terre est noire comme une orange* Quand la vie me tourne le dos Elle est rose quand elle ne me dérange Ma petite poésie n'est avare de mots.
Si j'écris... C'est pour dire à Luz Que parfois la vie de nous abuse Et de nous elle rit Je souffle à Capricorne, mon ami La mort vient quand on s'y attend le moins Ne t'en occupe, ne t'en soucie Quand elle choisit juin, c'est juin A Wall je dis d'aller toujours vers la vie NoireLune, Linette, Isabelle, yann, Chibani, Driss...tout en vous ravit Et vous, felinelove, Sybilla, Mickaelle, Chandy, et toi Maryjo...encore du beau! Benak, oh Benak, tout ici est notre cœur, notre poésie!
* Eluard: "La terre est bleue comme une orange"
|