Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 6/1/2019 18:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Je veux écrire pour ceux …
( Humour noir pour gilets jaunes )
Je veux écrire pour ceux …
Je veux écrire pour ceux Qui ont du bonheur plein les yeux Pour qui la vie n’est que cadeaux Avec de l’argent qui coule à flots
Je veux écrire pour ceux Qui sont dès le départ nés bienheureux Avec une cuillère argent dans la bouche De la pure soie dans leurs petites couches
Je veux écrire pour ceux Dont le destin est à jamais joyeux Pour tous les filles et fils riches à papa Qui la misère ici-bas ne connaîtront pas
Car écrire pour des gueux C’est mal vu et pas bien sérieux Ces gens ne valant pas la peine Que pour eux on se démène
Ecrire pour de pauvres hères Qui se complaisent dans la misère C’est une triste et niaise occupation Juste à la limite du droit d’expression
Ecrire pour les indigents C’est sinistre et pas marrant C’est même inutile car à vrai dire Il n’est pas sûr qu’ils sachent lire
***** MAIS NON, BIEN SÛR, JE RAILLE QUE TOUS SE RASSURENT !
A bien y réfléchir en fin de compte Si de mes valeurs je fais le décompte Je préfère écrire pour les basses classes Pour que mon soutien leur soit efficace
Car je serai toujours à leurs côtés Ceci, certains l’ont peut-être déjà noté Constamment prêt à leur tendre la main Fidèle à mes principes auxquels je tiens
Je me fiche du politiquement correct Suivre les bien-pensants me débecte Personne n’emprisonnera mes idées Depuis toujours en ai-je ainsi décidé
Cris Tolpac
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 6/1/2019 19:01
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: Je veux écrire pour ceux …
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/1/2019 21:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/1/2019 21:29
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Je veux écrire pour ceux … Bonsoir cher Christian, Bravo d'avoir si bien exprimé tes pensées ! Superbe ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/1/2019 9:59
|
Re: Je veux écrire pour ceux … Bonjour à vous
Merci mes amis pour votre noble et beau courage à venir déposer sous mon texte vos commentaires et opinions ( qu'ils aillent dans mon sens ou non )
Vous n'êtes pas nombreux mais vos avis me sont d'autant plus précieux, car je sais que certains ont pris le principe de traiter mes textes de ce genre par le mépris
Ecrire pour les pauvres gens est une bonne action même si elle est mal vue par tous ceux ayant dans la vie d'aisées conditions
Amitiés
Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 7/1/2019 10:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Je veux écrire pour ceux … « L'on voit certains animaux farouches, des mâles et des femelles répandus par la campagne, noirs, livides et tout brûlés du soleil, attachés à la terre qu'ils fouillent et qu'ils remuent avec une opiniâtreté invincible ; ils ont comme une voix articulée, et quand ils se lèvent sur leurs pieds, ils montrent une face humaine, et en effet ils sont des hommes ; ils se retirent la nuit dans des tanières où ils vivent de pain noir, d'eau et de racine : ils épargnent aux autres hommes la peine de semer, de labourer et de recueillir pour vivre, et méritent ainsi de ne pas manquer de ce pain qu'ils ont semé. » La Bruyère a osé décrire la misère sous LouisXIV ...On n'en est pas là heureusement... Mais votre poème va pas mal dans ce sens... Très amicalement...NL... ---------------- La Poésie ça sert à faire du bien... ça dénoue le négatif... et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 7/1/2019 11:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 7/1/2019 20:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Je veux écrire pour ceux … bravo d'avoir le courage de dire votre pensée lecture très intéressante et émouvante bonne soirée Denise
|
|
|
Elfe |
Envoyé le : 7/1/2019 21:15
|
Plume d'or Inscrit le: 28/3/2011 De: Dans les nuages |
Re: Je veux écrire pour ceux … Bonsoir Tolpac, la poésie engagée a du bon ! Vous avez parfaitement raison d’affirmer et d’assumer vos opinions ! On ne peut pas plaire à tout le monde et quand bien même on le pourrait, quel serait l’intérêt ?! ---------------- « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. » Antoine de SAINT EXUPERY
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 8/1/2019 23:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Je veux écrire pour ceux … si je vois belle est ta voie..
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/1/2019 8:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Je veux écrire pour ceux … qu'importe s'il y a des râleurs, des mécontents, il faut écrire pour tous, écrire encore, écrire toujours bravo pour ce poème qui exprime avec franchise l'envie d'écrire le mal vivre des gens... ***je veux chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, j'aime beaucoup MICHEL BERGER musicien chanteur...****** https://www.youtube.com/watch?v=VbyKJ3xm1Sg**** je vous souhaite une bonne journée malgré tout heureuse année 2019...surtout excellente santé ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/1/2020 7:49
|
Re: Je veux écrire pour ceux … Bonjour à tous merci pour vos sympathiques appréciations je veux écrire pour ceux qui apprécient de me lire Tant pis pour les grincheux qui n'aiment pas sourire Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 25/1/2020 7:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Je veux écrire pour ceux … Bel humour et jolie proclamation, bravo à vous.
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 17/2/2020 20:02
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Je veux écrire pour ceux … Bonsoir Tolpac Apparemment je suis passée à côté d'un merveilleux poème. Un beau message sous une belle plume avec cette pointe d'humour qui l'embellit davantage et lui rajoute du crédit. Un fort et noble message qui mérite un MERCI du fond du coeur. Merci pour le beau partage. Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/5/2021 17:02
|
Re: Je veux écrire pour ceux … Bonjour à tous merci pour vos belles appréciations Quand j'écris pour ceux ... je ne sais pas si ceci les rend heureux ... alors il me reste le choix ... d'écrire au moins pour moi Amitiés Christian ----------------
|
|
|
KIMI-ANN |
Envoyé le : 11/5/2021 17:10
|
Plume d'or Inscrit le: 26/3/2008 De: |
Re: Je veux écrire pour ceux … IL fallait le dire ...les mots ont leur place dans toute pensée... Merci pour ce partage Cordialement poète Tolpac,
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 11/5/2021 19:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|