Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 20/1/2019 15:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Sur terre tout le monde a une place
Sur terre tout le monde a une place
Il y a des personnes à côté de la plaque Aux raisonnements étranges et opaques D’autres intelligents et vraiment cultivés A qui la raison, le bon sens sont réservés
Il y a ceux qui acceptent bien les critiques Avec humilité et tout ce que ceci implique D’autres donnent constamment des leçons Avec suffisance, arrogance en leurs façons
Il y a de vrais poètes et de grands auteurs Puis des écrivailleurs de si piètres valeurs Il y a des écrivains assurément talentueux Et de petits gratte-papiers moins chanceux
Les vers des premiers cités sont merveilleux Pas lire ceux des seconds, il vaudrait mieux Mais je crois que tout le monde a une place Ainsi la planète tourne de façon plus efficace
A l’évidence les miens de vers n’en sont pas A part ceux que j’utilise lors de mes repas Est-ce à supposer voire à affirmer en vérité Que mes écrits n’ont aucune sorte d’utilité
Les cimetières, sans distinction sont pleins Des indispensables ou des moins que rien Et les vers entre nous tous, c’est l'évidence Ne feront pour leurs repas nulle différence
Cris Tolpac
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/1/2019 16:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Sur terre tout le monde a une place
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 20/1/2019 17:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Sur terre tout le monde a une place Que voici une belle philosophie, pragmatique s'il en est, avec une versification qui, quoique tu en dises, tient parfaitement la route. Bravo Christian et merci Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 20/1/2019 17:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Sur terre tout le monde a une place je ne suis pas poète, j'écris ce qui me passe par la tête mais je finirai au même endroit que vous Tolpac bon dimanche Denise
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/1/2019 21:34
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Sur terre tout le monde a une place Bonsoir Christian, Superbe vers philosophiques pleins de vérité ! Nous terminerons tous au même endroit un jour ! Personnellement je trouve magnifique ta poésie ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 21/1/2019 7:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/1/2019 9:17
|
Re: Sur terre tout le monde a une place Bonjour à tous merci pour vos beaux commentaires. Si seulement les puits de sciences pouvaient réaliser qu'ils ont besoin des sots pour exister et parader ... tout comme les puits à eau ont la nécessité de seaux pour se vider Mais les élites ne sont pas suffisamment sensés pour imaginer qu'une fois disparus, d'eux ni de leur supériorité supposée, on ne parlera plus Amitiés Christian
|
|
|
orteng |
Envoyé le : 21/1/2019 9:29
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Scherwiller Alsace |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 21/1/2019 9:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 21/1/2019 12:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/2/2020 14:00
|
Re: Sur terre tout le monde a une place Bonjour à tous merci pour vos belles appréciations. Que les grands maîtres en poésie qui considèrent que seuls sont valables leurs écrits ... me jettent non pas la première pierre, mais les premiers vers Amitiés Christian ----------------
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 5/2/2020 14:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 5/2/2020 17:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 5/2/2020 17:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Sur terre tout le monde a une place Bel écrit, bravo à vous.
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 5/2/2020 17:55
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 6/2/2020 0:47
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Sur terre tout le monde a une place Nous finirons tous au même endroit , restons humble et humains , seule une caste restera ce qu'elle est hautaine et sournoise , les politiques , pardon j'ai pas pu me retenir Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
napola |
Envoyé le : 6/2/2020 22:01
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Sur terre tout le monde a une place Bonsoir Christian, Oui, il y a toutes sortes de poètes (ne faut-il pas de tout pour faire un monde ?). Chacun agit et fait selon ses désirs et sa conscience. Mais à la fin, tu as raison, on finit tous égaux... Merci pour ces vers réalistes que j'ai aimé lire. Mes amitiés, Anna
|
|
|