Depuis ma toute petite et tendre enfance J'aime beaucoup le prénom Marie Je n'étais ni en Belgique, ni en France Je ne savais comment l'icône s'écrit.
Lorsqu'on m'a parlé de Marie Curie Et j'ai mille fois aimé la femme Je lui ai discerné un tout petit prix: J'ai su bien écrire Marie quand-même
Et le livre sacré m'a parlé de la Madone Comment ne pas aimer cette mère? Elle endure, elle aime et elle pardonne Elle est un ange qui hante toujours la terre
Et j'ai découvert la plante qui porte son nom J'ai su qu'elle a un grand pouvoir Elle soigne les maux et chasse les démons Sa lumière a éclairé mes nuits noires.
J'ai connu Marie, j'ai connu la sympathie De l'or dans un regard, une main qui caresse Je me suis senti l'enfant pauvre et petit Qui trouve abri chez Marie, la doctoresse
Dernièrement Marie m'a fait un cadeau J'ai vu la mer, une île, le charme et des couleurs M'ont quitté mille peines et mille fardeaux Et Marie a partagé avec mon aube ses lueurs.
Re: Des vers à Marie - à toutes les Marie de la terre-
j'ai eu une amie nommé Marie durant plus de trente ans un ange de douceur, je l'ai pleuré et je pense encore à elle merci Mohaghane pour ce superbe poème bonne journée Denise
Et surprise du coup quand Marie a lu ton poème dis lui ceci, Elle verse sur ta vie, Des milliers de roses et alors du coup , on m'a dit de te dire cela, Francis Cabrel Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi D'un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois De leur amour plus bleu que le ciel autour et voila super cette Marie, je t'envoie des milliers d'étoiles pour un berger MES AMITIÉS....SUCRÉES
Merci pour cet émouvant poème qui me touche particulièrement mon prénom étant Marie, alors merci pour ce bel hommage à toutes les "Marie" du monde, ce prénom signifie : Celle qui aime
Bises de Luz
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran