Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 27/1/2019 9:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Serais-je un être bipolaire ?
*** TEXTE CATEGORIE HUMOUR TOLPACIEN ***
Serais-je un être bipolaire ?
( AUTODERISION )
Je me sens très en phase avec l’actualité Ne reste pas neutre devant la pauvreté C’est comme ça, je ne puis rien y faire Serais-je un être bipolaire ?
Je suis un homme de principes, de devoirs Mais je n’aime pas trop les leçons recevoir En auto-contradiction, constamment j’ai l’air Serais-je un être bipolaire ?
J’apprécie d’être avec ma pieuse concierge Mais ne vais pas à l’église poser des cierges De la logique dans mes idées, je n’ai guère Serais-je un être bipolaire ?
J’ai durant mon existence adoré les femmes Avec des hommes je joue aux dès, aux dames Les plaisirs de la vie me sont complémentaires Serais-je un être bipolaire ?
Je pleure lorsque j’épluche des tas d’oignons Mais souris quand je touche un peu de pognon Car n’étant pas un grand homme d’affaires Serais-je un être bipolaire ?
Devoir travailler pendant le jour m’ennuie Aussi Je mets mes dossiers à jour, la nuit Pour recadrer mon esprit il y a tant à faire Je suis un être bipolaire !
J'ai un gros pull en laine dans mes affaires Un autre bien chaud pour les sports d'hiver Alors les grands froids je ne crains guère Mes effets aussi sont bi polaires
Cris Tolpac
P.S. : bipolarité en électricité : la phase et le neutre du courant
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 27/1/2019 10:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Serais-je un être bipolaire ? Si j'ai bien lu, tu serais même un être hexapolaire, et peut-être encore plus... Amitiés Cris Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/1/2019 11:48
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Serais-je un être bipolaire ? Bonjour Christian, Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!! Bravo et merci pour ta superbe poésie pleine d'humour ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 27/1/2019 14:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Serais-je un être bipolaire ?
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 27/1/2019 17:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/1/2019 17:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Serais-je un être bipolaire ? Bonjour Christian Certain ont des bas de laines, toi un gros pull pour tes affaires alors tout va bien si tu es en phase avec toi même c'est l'essentiel Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 27/1/2019 20:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Serais-je un être bipolaire ? merci Tolpac pour ce superbe poème plein d'humour une plaisir de lecture bonne soirée Denise
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 27/1/2019 20:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 27/1/2019 20:14
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 27/1/2019 20:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 27/1/2019 20:53
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Serais-je un être bipolaire ? Merci de nos mettre au courant...histoire d'être branchés sur la même longueur d'ondes, en phase quoi! Bravo, il n'est pas aisé d'expliquer à tout le monde cette bipolarité (je confirme) qui te caractèrise et voir... t'électrise! Elle provoque chez moi, non!..ne soitpas vexé ce que je nommerai une bipohilarité! Merci ça fait du bien et en plus c'est gratuit!! si le rire vaut vraiment un steak j'ai mon quota pour la semaine Serais-je grâce à toi bientôt végétarienne? Amicales pensées, Rosaly
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 27/1/2019 22:56
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 15/7/2019 13:23
|
Re: Serais-je un être bipolaire ? Bonjour à Tous merci pour vos passages sur ma bipolarité ... qui a déclenché chez certains leur hilarité Amitiés Christian
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 15/7/2019 13:37
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: Serais-je un être bipolaire ? vous êtes en phase avec notre époque où beaucoup serait traités de bipolaires c'est la mode alors que simplement comme beaucoup changent d'avis ou simplement pleurent ou rient suivant les moments de vie en tout cas un poème dans la dérision bien orienté qui fait son effet
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 15/7/2019 14:25
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: Serais-je un être bipolaire ? Et dis moi, Christian, souffler le froid et le chaud, est ce que c'est être bi-polaire? Ceci étant ' en ce moment mieux vaut être en bi-kini. Très bon, bravo ! amitiés ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
lagaudiere |
Envoyé le : 15/7/2019 15:22
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2015 De: Le Bourbonnais |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/1/2020 17:17
|
Re: Serais-je un être bipolaire ? Bonjour à Tous merci pour vos beaux commentaires bien en phase avec mon écrit Je suis peut être un être bipolaire ...mais j'ai croisé dans ma vie certains qui donnaient l'impression d'être au moins quadripôles Amitiés Christian
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 10/1/2020 17:27
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 10/1/2020 17:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Serais-je un être bipolaire ? Bel humour et jolies trouvailles, bravo.
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 10/1/2020 20:44
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Serais-je un être bipolaire ? Un très beau partage. Il faudrait être Tolpac pour nous envoûter avec un poème pareil, Tant pis bipolaire ou tripolaire tant que cette belle plume ne cesse de véhiculer de si beaux messages à travers cette belle poésie. Merci pour le partage. Esperances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 10/1/2020 21:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Serais-je un être bipolaire ? oui c'est ça quand le temps souffle du chaud et du froid ; mon gentil loup
|
|
|