Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 29/1/2019 11:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Je n’irai plus dans les manifestations
Je n’irai plus dans les manifestations
Pour la première fois je suis allé manifester Juste pour voir comment ça allait se passer Un défilé était prévu dans la ville d’Angers Je croyais pouvoir y participer sans danger
Mais comme j’ai des problèmes de genoux Et des difficultés à rester longtemps debout J’y suis allé avec mes deux cannes anglaises Afin de cheminer de manière plus à l’aise
Au début de la manif tout s’est bien passé La marche était calme et rien n’était cassé Puis en fin de journée des nouveaux venus Ont commencé à faire le bazar dans les rues
Alors j’ai décidé de rentrer à mon domicile Trouvant les actions d’émeutes si débiles Mais ne marchant pas bien vite vu mon âge Je me retrouvais au milieu des saccages
Essayant de m’enfuir manquant de vitesse Je fus pris en étau dans une charge de C.R.S. Fonçant vers moi pour les casseurs interpeller Or j’étais par une trentaine d’excités entouré
Face aux forces de l’ordre je levais les mains Pour montrer que de mal, je ne faisais rien Mais à mes grandes cannes je ne pensais plus Dans le geste un des C.R.S. un petit coup reçu
Contre un mur je fus alors fermement plaqué Dans le mouvement j’en perdis mon dentier Qui vint s’éclater contre un casque de policier Suite à cette double attaque je fus embarqué
Dans le car de police à cause de ces émotions Ayant depuis peu des problèmes de mictions Sans parvenir à me retenir je fis sous moi N’étant pas habitué à connaitre de tels émois
Aujourd’hui je sors du tribunal, suis condamné Pour jet de projectile de dentier sur policier Pour usage de canne en arme par destination Et salissure volontaire de matériel de la nation
En regard de mon casier vierge et de mon âge Le tribunal a délibéré et a trouvé plus sage De ne pas pour mes gestes choisir la prison De mettre des heures de travail pour option
Ainsi cent heures de travaux de général intérêt Je dois accomplir pour répondre de mes forfaits Au lieu de jouer aux cartes, regarder la télévision Je récure la maison de retraite du sol au plafond
Cris Tolpac
( FICTION )
*** TEXTE CATEGORIE HUMOUR TOLPACIEN ***
|
|
|
islander |
Envoyé le : 29/1/2019 11:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Je n’irai plus dans les manifestations
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 29/1/2019 11:31
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/1/2019 11:47
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Je n’irai plus dans les manifestations Bonjour Christian, Quelle superbe inspiration ! Pour preuve qu'il vaut mieux rester chez soi parfois ! J'ai adoré te lire ! Une magnifique poésie qui fait éclater de rire ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 29/1/2019 13:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Je n’irai plus dans les manifestations plus de manif Tolpac bravo pour cette superbe inspiration un plaisir de lecture bonne journée Denise
|
|
|
Miyuki |
Envoyé le : 29/1/2019 13:37
|
Plume d'or Inscrit le: 28/11/2016 De: |
Re: Je n’irai plus dans les manifestations Je n'en peux plus, comment peut-on poétiser comme vous le faites ? (rires) En tout cas charmante histoire, de quoi égayer ce début d'après-midi ;) Bonne journée ! ----------------
|
|
|
Rozazure |
Envoyé le : 29/1/2019 14:34
|
Plume d'or Inscrit le: 20/7/2015 De: Entre pose et si... |
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 29/1/2019 15:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/1/2019 20:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Bernafred |
Envoyé le : 29/1/2019 21:06
|
Plume d'argent Inscrit le: 31/12/2018 De: Toulon (var) |
Re: Je n’irai plus dans les manifestations Confondre Mai soixante huit , Quand tu courrais encore vite , Avec l 'an deux mille dix neuf , Ou tu arbores un dentier neuf , Voila vraiment une bévue , Ou l' on ne te reverras plus... ----------------
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 30/1/2019 15:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Je n’irai plus dans les manifestations T'as pas eu de chance Cris, avec tes deux cannes, deux armes par destination, surtout les anglaises, t'aurais pu t'en sortir, même sans avoir besoin de le mordre, le CRS. Moi je n'en ai qu'une, de canne, et j'ai pas osé aller la manif. Et en plus mes dents étaient en réparation ce jour là . Amicalement Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/4/2019 8:49
|
Re: Je n’irai plus dans les manifestations Bonjour à Tous merci pour vos gentils passages sur ma page je n'irai plus dans les manifestations car je suis trop vieux pour cela, à cause de mon âge ce qui m'entoure je ne vois pas bien et les paroles je n'entend pas bien et les choses je ne comprends pas bien mais il y a un fait que je réalise bien : c'est que nos dirigeants, malgré leur jeunesse, sont dans le même état que moi ! Amitiés Christian
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 27/4/2019 9:33
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Je n’irai plus dans les manifestations Un p'tit delirium tremens...
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 27/4/2019 9:44
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Je n’irai plus dans les manifestations Héééééééééééééé Chris !!!!!! Tu peux manifester e petit bourgeois !!!! A travers la fenêtre, mon ami et tu asperges avec le parfum !!!!! OU On est J.J OU On est sans gilet !!! Drôle comme l'a dit yann !!!! Bonne journée Amitiés Med
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/1/2020 11:35
|
Re: Je n’irai plus dans les manifestations Bonjour à vous merci pour vos belles appréciations sous mon texte qui n'est que la manifestation en mes écrits de ma déraison Amitiés Christian
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 19/1/2020 12:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 19/1/2020 14:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 19/1/2020 14:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Je n’irai plus dans les manifestations Très amusant poème presque d'actualité. Un grand bravo à vous.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/2/2023 12:55
|
Re: Je n’irai plus dans les manifestations Bonjour à Tous merci pour vos gentilles appréciations Du nivellement par le bas, de la chute des niveaux de vie dans le monde du travail et celui des retraites, depuis quelques mois, nous en connaissons hélas toutes les manifestations. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 13/2/2023 18:29
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Je n’irai plus dans les manifestations tu aurais mieux fait d'avoir piscine ce jour-là ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|