Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 6/2/2019 8:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Rencontre sentimentale avec une jeunette
*** TEXTE CATÉGORIE HUMOUR TOLPACIEN ***
Rencontre sentimentale avec une jeunette
( AUTODÉRISION )
On voit souvent dans la presse des vieux Au bras de jeunes et jolies dames, heureux Des artistes, acteurs et hommes d’affaires Visiblement savent parfaitement leur plaire
Je me suis dit que de mon côté également Je pouvais d’une jeune femme être amant Ceci malgré mon état dû à mon grand âge Je savais encore me montrer à mon avantage
J’ai entrepris sur le net une correspondance Ceci en espérant rapidement avoir la chance De rencontrer une jolie et jeune personne Afin que mon existence soit joyeuse et bonne
Après quelques échanges, rendez-vous fut pris Avec une demoiselle charmante et très polie Je devais retrouver la minette en un estaminet Dans le but de nos accointances bien examiner
Concernant mon âge réel, j’avais un peu triché En le minorant d’une bonne trentaine d’années Pensant qu’une fois sur place mon bel humour Effacerait toutes mes rides, ferait naître l’amour
Par un bel après-midi j’entrais dans ce petit bar Par habitude ponctuel, je n’étais pas en retard Il y avait là quatre hommes dans un coin attablés Et une dame d’un âge mûr et même bien avancé
Je m’assis et me mis à attendre patiemment Qu’arrive celle qui rendrait mon cœur battant Deux heures sonnèrent au clocher de l’église Toujours tout seul, ma journée devenait grise
Or La cliente octogénaire attendait également J’engageais la conversation pour passer le temps Elle m’apprit qu’elle devait voir un jeune homme Avec qui elle avait fait connaissance sur un forum
Je réalisais alors que ma jeunette tant désirée Avait comme moi son âge quelque peu changé Afin de se décrire de manière plus désirable Comptant sur son charme et ses airs affables
Je lui avouais qu’elle était mon rendez-vous Elle en fut un peu surprise, encaissa le coup Pensa que l’on pouvait quand même tenter De mieux se connaître, peut-être se rapprocher
Elle avait dû être très belle dans les années 80 Moi pas mal malgré ce que mon corps advint Elle portait une robe à la mode en années 30 Au carbone 14 on connaîtrait la date de vente
Alors Je lui souris tendrement de façon franche J’avais pour ce jour mis mon dentier du dimanche Remisé ma canne en fer pour une belle an-glaise Ainsi tout allait au mieux pour que je lui plaise
Nous nous quittâmes avec vœu de nous revoir Sûrement à l’occasion d’un dîner un de ces soirs Je lui fis quelques écrits malhabiles de ma plume Dans un restaurant et un hôtel nous nous plûmes
Elle retira ses vêtements pour l’amour en excédents Moi aussi après avoir dans un verre posé mes dents Je m’enquerrais des positions qui pouvaient lui plaire Elle me répondit la position de votre compte bancaire
Cris Tolpac
( FICTION )
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 6/2/2019 8:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 6/2/2019 8:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 6/2/2019 9:06
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 6/2/2019 11:14
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette Bien pris qui croyait prendre. J'ai aimé votre fiction. Charef
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/2/2019 12:00
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette Bonjour Christian, Je suis pliée de rire ! Voilà ce qu'il peut arriver quand on ment sur son âge ! Superbe ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 6/2/2019 12:20
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette bonjour tolpac en te lisant j ai pensé tout de suite sérieusement À un article sur Yann Moix Le voici ci dessous: Amitiés Christian, bonne journée ! *** TEXTE CATÉGORIE HUMOUR TOLPACIEN *** Rencontre sentimentale avec une jeunette ( AUTODÉRISION ) " ****On voit souvent dans la presse des vieux Au bras de jeunes et jolies dames, heureux Des artistes, acteurs et hommes d’affaires Visiblement savent parfaitement leur plaire**** https://www.lalsace.fr/actualite/2019/01/13/femmes-de-50-ans-yann-moix-persiste-et-signe
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 6/2/2019 13:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette bravo Tolpac pour ce magnifique humour sentimental j'ai adoré ma lecture bonne journée Denise
|
|
|
franie |
Envoyé le : 6/2/2019 14:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette Bonjour Christian Pris au piège l'un et l'autre, elle de tout évidence avait l'intention de te plumer Amitiés Marie ----------------
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 6/2/2019 16:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 6/2/2019 16:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Bernafred |
Envoyé le : 6/2/2019 17:35
|
Plume d'argent Inscrit le: 31/12/2018 De: Toulon (var) |
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette Vieux Loup en Louveteau voulut se faire passer ? La Genette en Panthère s 'est alors transformée ! Sur un lit hotelier , Les dents étant rangées , Avant de lutiner , La belle désirée Il faudra du chèquier , Sortir le relevé... Moralité : A quoi bon rajeunir , Si c 'est sur le papier... Pour avoir du plaisir , Il faut souvent raquer... ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/2/2019 19:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 6/2/2019 21:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/7/2019 12:08
|
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette Bonjour à tous merci pour vos lectures amusées Finalement octogénaire pour moi c'est peut-être pas ce qu'il me faut ... surtout si la dame l'argent aime beaucoup trop Amitiés Christian
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 29/7/2019 12:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 29/7/2019 13:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette fort toujours mon vieux loup en amour
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 29/7/2019 15:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette fiction ou non belle histoire ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
Tempo |
Envoyé le : 30/7/2019 12:08
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/2/2019 De: |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 31/7/2019 6:09
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette Bonjour Christian, Comme toujours, j'ai adoré, et ton histoire, et ton art de conter. Merci pour ton humour qui fait du bien, surtout quand on va mal. Je ne fais que passer... débordée et fatiguée... Pends soin de toi Mes amitiés. Ana
|
|
|
GabrielleMI |
Envoyé le : 31/7/2019 7:41
|
Plume de platine Inscrit le: 25/3/2016 De: |
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette Un récit qui plonge le lecteur dans l'humour et l'auto-dérision... Un très plaisant partage. Belle journée. Gabrielle ---------------- Préservons ce don précieux qu'est la vie....
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 31/7/2019 8:32
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette Ah la dure réalité dévoilée au carbone 14 ! Un conte des temps modernes plein de saveurs ! A déguster sans modération Christian, ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/1/2020 8:52
|
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette Bonjour à tous merci pour vos belles appréciations je préfère développer l'humour et l'autodérision plutôt que l'orgueil et la prétention ... à chacun son savoir-faire et sa vocation Amitiés Christian ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 30/1/2020 20:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
hectorM |
Envoyé le : 30/1/2020 20:11
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2016 De: |
Re: Rencontre sentimentale avec une jeunette bonsoir les belles poulettes ont une préférence pour les belles cartes bleues de très gentils messieurs Gavroche...
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 31/1/2020 0:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|