Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 8/2/2019 8:28
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Des dunes d'un ciel ensoleillé https://www.youtube.com/watch?v=F_y16U_je_8Des dunes d'un ciel ensoleillé Ceux qui n'ont vu resplendir Le soleil de février Sur les dunes lavées de rosée Et s'allumer et grandir Monter sans dévier Cadence lente et aisée Ont raté un plaisir Et le soleil ouvre ses mains Au jeune jour Avec tendresse, avec amour Se détend le matin Comme un nouveau marié La vieille nuit s'éteint Pomme avariée L'azur jaune, blanc et bleu Est les yeux de maman Il recèle sa fraîcheur Et récupère son feu Un merveilleux moment Entre froid et chaleur Montent vœux et aveux Ceux qui n'ont vu le ciel Porter l'habit du jour Des cimes des dunes N'ont goûté à ce miel Pur nectar de l'amour Ici le soleil, là la lune Et un blond hèle sa brune
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 8/2/2019 8:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Des dunes d'un ciel ensoleillé
|
|
|
Marido |
Envoyé le : 8/2/2019 9:06
|
Plume d'or Inscrit le: 12/9/2009 De: |
Re: Des dunes d'un ciel ensoleillé si beau, si poétique, un grand merci... ---------------- Marido
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 8/2/2019 10:59
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Des dunes d'un ciel ensoleillé Ceux qui n'ont vu resplendir Le soleil de février Sur les dunes lavées de rosée Et s'allumer et grandir Monter sans dévier Cadence lente et aisée Ont raté un plaisir Mais ce plaisir tu nous l'offres par un poème ensoleillé. Merci Med ... toujours grand plaisir à te lire. Bien amicalement à toi ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 8/2/2019 11:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 8/2/2019 14:02
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Des dunes d'un ciel ensoleillé une aubade superbe au soleil et à la nature ! qui porte à une méditation et à la sérénité. Bel instant de lecture. ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/2/2019 14:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Des dunes d'un ciel ensoleillé Bonjour Med, Quelle magnifique poésie qui emmène sous les dunes ensoleillées ! J'ai adoré te lire ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 8/2/2019 14:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 8/2/2019 14:39
|
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/2/2019 19:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 9/2/2019 11:35
|
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 9/2/2019 11:46
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 10/2/2019 8:59
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Des dunes d'un ciel ensoleillé Merci du beau voyage ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 11/2/2019 14:43
|
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 23/2/2019 10:35
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Des dunes d'un ciel ensoleillé Magnifique poésie, magnifique illustration qui fait tant de bien au regard et à la pensée!!! Le désert de dunes et son étendue de calme pour le recueillement de l'être, elle est là la vie dans la foi de l'immensité, dans la beauté et la plénitude d'un lieu intense de secrets et de mystères, quel bonheur de recevoir le message du soleil qui s'ouvre où se referme ainsi sur les dunes, jolie nature, il faut l'avoir vu au moins une fois dans son existence et je l'ai vu cette beauté terrestre... Je lis ton poème en ce matin ensoleillé Mohaghane et je regarde ma ville banlieue de ma fenêtre en hauteur... ici des dunes de bétons à perte de vue et je me dis, plusieurs mondes en ce monde décidément... Merci de cet intense partage poétique, véritablement beaux et délicats sont tes mots déposés comme sur un ruban de soie pour le lecteur Amitiés Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
Elfe |
Envoyé le : 23/2/2019 12:11
|
Plume d'or Inscrit le: 28/3/2011 De: Dans les nuages |
Re: Des dunes d'un ciel ensoleillé Une bien belle inspiration ! J’apprecie cette lecture en cette mi-journée ensoleillée ! ---------------- « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. » Antoine de SAINT EXUPERY
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 23/2/2019 15:30
|
|
|
|