Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 21/2/2019 7:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Voici revenir les fléaux jaunes
Voici revenir les fléaux jaunes
La vraie raison de disparition des dinosaures C’est bien l’action des peaux de bêtes jaunes Concernant La chute des pharaons d’Egypte C’est évidemment la faute aux pagnes jaunes
Les massacres des peuplades indiennes des USA C’est les tuniques jaunes qui autrefois ont fait ça Tous les maux de la France, de façon semblable C’est les gilets jaunes qui sont encore coupables
Les gilets jaunes ont fracassé le vase de Soissons Ce sera sûrement de l’Histoire la nouvelle version Ils ont également Jeanne d’arc fait brûler un jour Suite à de haineux et en langue anglaise discours
Les gilets jaunes sont responsables et fautifs de tout Depuis qu’ils ont sur des ronds-points rendez-vous Quand on ne veut pas répondre aux revendications On s’arrange pour mettre en place une diabolisation
Qui vont noyer son chien depuis le début des âges Prétend qu’il est grandement nuisible car il a la rage En face de cette puissante et sourde manipulation Je ne sais comment finira des colères l’expression
Alors c’est pourquoi Jaune ai pas de mot assez fort Pour exprimer de ces manœuvres mon désaccord Faire taire par la pression une désespérée population N’est vraisemblablement pas une véritable solution
Ne pas vouloir voir ni résoudre les vrais problèmes Pourra donner un jour le pouvoir aux partis extrêmes Alors riront jaune les démocrates et les républicains De ne pas avoir auparavant pris les choses en main
Cris Tolpac
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 21/2/2019 7:57
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Voici revenir les fléaux jaunes
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 21/2/2019 8:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 21/2/2019 11:22
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 21/2/2019 13:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Voici revenir les fléaux jaunes c'est bien triste ce fléaux jaunes bravo Tolpac pour ce superbe et touchant écrit bonne journée Denise
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 21/2/2019 13:31
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Voici revenir les fléaux jaunes Je suis écoeurée par toutes les insinuations et amalgames ...cela devient tellement énorme ! tu as bien fait de l'exprimer ! C'est dit et bien dit! Merci Amicalement, Rosaly
|
|
|
islander |
Envoyé le : 21/2/2019 13:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Voici revenir les fléaux jaunes des casseurs, des gwen a dus, extrême droites, des gilets jaunes, des extrêmes gauches, des anarchises, des retraités, des gilets jaunes, des salafistes, islamistes casseurs c'est quand même très déroutant, moi je constate qu'on veut surtout casser des vitrines et des flics, tout ça est loin d'être clair (le télépathes ont peut être entendu le mot révolution, ils se sont précipités), merci du partage yann
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/2/2019 20:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 21/2/2019 21:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 24/2/2019 23:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/2/2019 10:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Voici revenir les fléaux jaunes à lire, mais il y a tant à dire, à redire, …. belle journée TOLPAC ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 27/2/2019 23:27
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 28/2/2019 7:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 4/3/2019 11:46
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Voici revenir les fléaux jaunes Rien à faire, j'aime la couleur jaune ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 4/3/2019 12:26
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
|
|
|
FouduRoi |
Envoyé le : 4/3/2019 20:49
|
Plume de soie Inscrit le: 2/7/2015 De: |
Re: - - - - - - - - - - -
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/8/2021 16:51
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Bonjour cher Christian, Magnifique poésie sur un sujet toujours d'actualité même si l'accident l'a un peu mis de côté ! Belle journée! Je t'embrasse Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 19/8/2021 17:09
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: salut Grand loup tu m'as bien fait rire et sourire en dévoilant les vraies circonstances de la tragédie du Vase de Soissons de même je te donne entièrement raison de conspuer les "anglois abominatifs" qui sont la cause de la mort atroce de Jeanne d'Arc et ensuite du Brexit et ensuite du vaccin Astra que tous viennent à présent se regrouper sur les ronds points là où en principe il n'y a pas de vitrines à casser ce sera toujours une consolation pour les commerçants dont les magasins furent endommagés bien à toi et continue ! ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/3/2023 19:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations . L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement ... ceci, hélas, parait évident Amitiés Christian ----------------
|
|
|