Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 10/3/2019 14:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Venez sourire avec moi de concert
Venez sourire avec moi de concert
Le do mage se trompe hélas dans ses prédictions Le ré moud l’heure en petites minutes coupées au couteau Le ré veil pendant que le do mine tout ce qui passe à sa portée Le mi racle ses fonds de tiroirs pour y trouver trace de réalité Le fa rend Dol pour une fois capitale des danses Bretonnes Le sol y terre tout seul un coffre contenant ses secrets Le la peint sur la toile une course de tortues jusqu’à la fontaine Le si des rangs procède à un classement des plus étonnants Le do fin écrit sur la mer des choses qu’il connait plutôt bien La blanche vaut deux noires, de changement c'est sans espoir La noire n'a qu'un temps, après la blanche elle court constamment La chanteuse enrhumée et aphone a la bouche qui bée molle Le faible dans l'effort dit sa peine tandis que l'homme fort dit aise Le con sert tôt sans attendre, des bêtises plus qu’il n’en faut Les cinq faux nient de couper court d’em-blé aux envies L’eau perd A pour que naisse en terre anglaise l’EU ( European union )
Cris Tolpac
Me relire me dé sol e ... il n'aurait pas fa lu que j'écrive ain si ... je vois votre ré probation car mon texte n'est pas un ca do... je n'en ferai plus de ce genre la, juré pro mi !
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 10/3/2019 14:17
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Venez sourire avec moi de concert Félicie et Sissi aussi
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/3/2019 14:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Venez sourire avec moi de concert vous connaissez donc, parfaitement la musique vive ce concert de plume de tolpac, on aime rire, et passer du bon temps en vous lisant, je vois que vous maîtrisez votre solfège ( poétique ) j'aime bcp , alors, vive la plume qui orchestre ce beau morceau de musique.. bravo la fin est magistrale ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 10/3/2019 14:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
Re: Venez sourire avec moi de concert
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 10/3/2019 14:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/3/2019 18:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/3/2019 21:43
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Venez sourire avec moi de concert Bonsoir Christian, Superbe ce concert sous ta très belle plume ! Mdrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!! Bonne soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 10/3/2019 22:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
Vincent Caplan |
Envoyé le : 10/3/2019 23:10
|
Plume de soie Inscrit le: 9/2/2019 De: Hérault (34) |
Re: Venez sourire avec moi de concert Et tu prétends Cris ne pas être un Artiste des mots ????? Mais la musique n'a pas de secret pour toi aussi.... meme si les notes s'entremêlent dans un opéra....... comique !!!.... tu es et restes neanmoins un grand chef d'orchestre de la poésie !!! Bravo pour ce talent immense... où je me sens.... bien petit..... :bravo Vincent
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 11/3/2019 10:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Venez sourire avec moi de concert Il fallait le faire et ce fut bien fait, En des vers habiles que je connais.. Driss et merci-bonjour! ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/11/2019 23:12
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Venez sourire avec moi de concert Bonsoir Christian, Superbe poésie emplie de ton très bel humour ! J'ai adoré te lire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 15/11/2019 11:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Venez sourire avec moi de concert du beau à saisir Le mi racle ses fonds de tiroirs pour y trouver trace de réalité avec mon sourire b journée
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 15/11/2019 16:48
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: Venez sourire avec moi de concert Monsieur Loup.... Te lire me fait encore si souvent sourire. Bravo pour ces mots
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 18/11/2019 9:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
NoireLune |