Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/3/2019 11:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Me voici de nouveau dans une triste solitude ...
Me voici de nouveau dans une triste solitude
Je suis triste car ma compagne n’est plus Sans elle à mes côtés, je me sens perdu Nous étions heureux et si bien ensemble Depuis une dizaine d’années il me semble
Elle était belle, j’aimais tant la regarder Puis passer avec elle de longues soirées Avant sa venue je vivais dans la solitude Sa présence m’était une joyeuse habitude
Admiratif, Je l’avais mise sur un piédestal En tenant tant à elle, c’était bien normal A longueur de temps elle égayait ma vie Sans elle je devrai continuer dans l’ennui
Elle était au courant de tout constamment Par ses paroles me tirait de mon isolement Elle m’avait rendu attentionné presque sage J’étais en admiration tant j’aimais son image
Je suis trop vieux pour vouloir la remplacer Et ne souhaite pas une nouvelle chercher Sans me prévenir, pour mon grand malheur Elle est en ce jour morte ... ma télé couleur
Cris Tolpac
( FICTION )
Texte écrit en pensant à celles et ceux à qui la vie ne laisse plus pour compagnie et passion que leur télévision
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 11/3/2019 11:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: Me voici de nouveau dans une triste solitude ...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/3/2019 11:52
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Me voici de nouveau dans une triste solitude ... Bonjour Christian, Ah, nous voici rassurés ! Tant que ce n'est que la télévision ! Tu la remplaceras bien, ce n'est que matériel ! Superbe poésie ! Et bravo pour la chute ! J'adore ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Tempo |
Envoyé le : 11/3/2019 12:01
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/2/2019 De: |
J'adore Trop bien
Tempo
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 11/3/2019 12:15
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Me voici de nouveau dans une triste solitude ... Toute perte fait mal mm la perte d'une télé en couleur !!!! Quant à la compagne, elle est irremplaçable !!! On vit avec le souvenir !!! Beaux vers, beau texte !!!! Amitiés Med
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 11/3/2019 12:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 11/3/2019 14:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Me voici de nouveau dans une triste solitude ... Oh comme je te comprends...! Et en plus, en y pensant bien, toi qui aimes les belles poitrines (si, si, tu l'as écrit....mdr !) plus le temps passe et plus les télés sont...plates ! ........................................ .................................. ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/3/2019 14:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Me voici de nouveau dans une triste solitude ... en effet, c 'est parfois l' unique voix qu'ils entendent et seule distraction pour les personnes solitaires bravo pour ce poème ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/3/2019 17:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Me voici de nouveau dans une triste solitude ... Bonjour Christian La télévision est souvent pour les personnes seules et d'un certain âge, une compagne du quotidien dont elles ne peuvent se passer et je comprends leur désarroi si celle-ci les lâche. Un texte touchant même si la fin nous fait sourire. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 11/3/2019 18:50
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Me voici de nouveau dans une triste solitude ... 4K de consciences encore
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 11/3/2019 19:13
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Me voici de nouveau dans une triste solitude ... C'est beau l'amour! ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 11/3/2019 19:17
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Me voici de nouveau dans une triste solitude ... Bonsoir c est triste ces personnes seules et âgées Qui ,pour certaines ne peuvent même pas se racheter une nouvelle télé
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 11/3/2019 20:22
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
Re: Me voici de nouveau dans une triste solitude ... BONJOUR TOLPAC BRAVO POUR CETTE FTCTION HA!!!!!!!!ha!!! que serions -nous sans ce petit écran ???????? ---------------- QUAND TU PLEURERAS : VIENS ESSUYER TES LARMES SUR MA PAGE TON SOURIRE REVIENDRA CAR JE T'AI LAISSE UN MESSAGE "MON OASIS EST UN JARDIN DE FLEURS : QUI SECHERONT TES PLEURS"
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 11/3/2019 20:28
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Me voici de nouveau dans une triste solitude ... comme tu as raison en ce que tu nous racontes et une fois de plus on est surpris par la chute du poème bel effet farceur va !!! mais tu as raison au fond ... ----------------
|
|
|
Vincent Caplan |
Envoyé le : 12/3/2019 9:40
|
Plume de soie Inscrit le: 9/2/2019 De: Hérault (34) |
|
|
|