Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 19/3/2019 17:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Quand un soir sans espoir descend sur la ville
Quand un soir sans espoir descend sur la ville
Le soir descendait lentement sur cette petite ville Pendant que dans un bar je prenais un remontant Ma journée avait été vide avec des heures inutiles N’ayant pas su quoi faire pour occuper mon temps
Seul à une table, je sirotais mon second grand verre D’une bière ambrée un peu amère d’origine douteuse J’avais L’esprit dans le vague et les yeux fixant la mer Me remplissant le ventre à défaut de ma tête creuse
Une superbe femme entra et se rendit au comptoir Son apparition fit redescendre mes pensées sur terre J’étais captivé par sa façon particulière de se mouvoir De la perfection, elle possédait de nombreux critères
Sa longue chevelure détachée était d’un noir corbeau Sa peau lisse avait la couleur brune d’un pain de seigle Un magnétisme émanait de son corps des plus beaux Elle promenait un regard lumineux et un peu espiègle
J’ai envisagé un moment me lever pour aller lui parler Tant son être de rêve avait mis tous mes sens en émois Afin de tenter de la connaître, peut-être de la charmer Comme je le faisais avec quelques succès, ce autrefois
Mais je suis resté assis, silencieux derrière ma table Songeant que j’avais sans doute le triple de son âge Que seulement l’admirer me serait plus convenable Et que ne pas avoir de faux espoirs m’était plus sage
Elle prit sa consommation, puis dit au revoir au patron Sortit du bar, ne me laissant en souvenir que son parfum Je fermai les yeux pour apprécier cette douce sensation Pris une autre bière pour noyer mes désirs inopportuns
Cris Tolpac
( FICTION )
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 19/3/2019 17:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Quand un soir sans espoir descend sur la ville
|
|
|
Vincent Caplan |
Envoyé le : 19/3/2019 18:24
|
Plume de soie Inscrit le: 9/2/2019 De: Hérault (34) |
Re: Quand un soir sans espoir descend sur la ville C'est encore tres joliment raconté !! Des les premières lignes... on est absorbé par tes mots... et ton histoire que tu déroules avec bcp d' élégance... Je pense en plus que bcp d'hommes se retrouveront dans cet épisode fiévreux qui laisse un parfum... de regrets.... ?? !!
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 19/3/2019 19:53
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 19/3/2019 19:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 19/3/2019 19:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/3/2019 22:17
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Quand un soir sans espoir descend sur la ville Bonsoir Christian, Quel dommage de ne pas avoir saisi sa chance, elle restera un rêve, mais un très beau rêve ! Magnifique poésie dont j'ai aimé suivre toute la progression dans cette histoire ! J'adore ! Bravo ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 19/3/2019 22:24
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: Quand un soir sans espoir descend sur la ville une petite bière ambrée..une jeune femme. ça me fait penser à la série althered carbon ou à blade runner. J'ai adoré me retrouver à la place du personnage .
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 19/3/2019 22:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Quand un soir sans espoir descend sur la ville Une histoire très bien racontée et que j'ai aimée. Finalement je pense que cela t'a fait du bien de pouvoir rêver. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 19/3/2019 22:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 20/3/2019 10:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 20/3/2019 15:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 20/3/2019 18:40
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Quand un soir sans espoir descend sur la ville tolpac la beauté paralyse Je serais un homme j aurais dit bonjour et le coeur à 100 à heure! ..
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/4/2019 12:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Quand un soir sans espoir descend sur la ville Bonjour à Tous
merci pour vos sympathiques passages sur ma page.
La vie actuelle ne laisse pas beaucoup de place à nos rêves ... heureusement pour moi il me reste mon imagination pour donner libre cours à mes passions.
Amitiés
Christian
|
|
|