Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Des mots d'amant - Des maux d'amant Des mots d'amant - Des maux d'amant
As-tu reçu le bonjour, mon iris Cette aube apparue Et la terre n'est de beau nue? Les lettres du poème sont délice Pas de sommeil, je t'ai vue Toi, mon iris!
T'a-t-il chanté, un oiseau passager Et de mon bonjour chargé Des mots de tous les jours? Je lui ai dit un souhait, mon souhait Que mes rêves font leur retour Et comme l'oiseau, je te vois passer
Juste ce soir, j'ai rêvé de toi Heureuse comme avant Le henné dans ta main bon Tu fus le poème, la plume, la voix Aux maux pas proie Je t'ai vue, s'est embelli mon temps
Pourquoi m'ignorer l'hiver Pour l'amant sont longues ses nuits Nul oiseau, nulle vie Neige dans le cœur et neige dans l'habit Pleurent sur moi les persans et mes frères? Tu me boudes, l'année est l'hiver.
Iris de l’œil, madame, ma vie Me manque ta tendresse, oh nostalgie! L'absence est peine, soit maudit le démon! Tu sais bien chère maman Je te vois mon matin, l'aube, la nuit Tu es partie et j'ai perdu la vie
Maman, voici revenu le printemps Ai-je un printemps après toi? Me pèsent le sommeil et cet endroit J'aime la plume quand je te revois Comme le faire en sommeil, comment? Iris de l’œil, toi, ma maman?
|