Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 25/3/2019 9:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Ne me quitte pas !
Ne me quitte pas !
C’est encore un de ces nombreux soirs Où du changement de ma vie j’ai l’espoir Une nouvelle fin de journée où ma solitude Me rend l’existence beaucoup trop rude
Je décide d’aller dans un bar boire un verre Noyer un peu mon temps qui va de travers Pour passer quelques instants en compagnie Peut-être aussi trouver la femme de ma vie
Pénétrant dans un établissement pas très grand Je commande un café dans une tasse mazagran J’aperçois une femme d’une beauté du diable Envisagerais-je d'aller lui parler à sa table
C’est décidé prenant mon courage à deux mains Avec le but de peut-être éclaircir mon destin Sans plus d’hésitations je me présente à elle Pour Lui avouer que je la trouve des plus belles
Nous parlons ainsi longuement de tout de rien Des petites choses de la vie qui nous font du bien Les minutes avec elle se transforment en heures Me faisant envisager comme une lueur de bonheur
Mais je finis par apprendre qu’elle part demain Car résidant et travaillant dans un pays lointain En conséquence elle prend au matin un avion Pour un retour définitif dans sa propre nation
Illico, mes espérances de bonheur s’envolent Elles étaient assurément un peu trop folles Je ressens alors comme un nœud à l’estomac J’ai beau prendre sur moi ce nœud me quitte pas
Cris Tolpac
|
|
|
islander |
Envoyé le : 25/3/2019 9:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Ne me quitte pas !
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 25/3/2019 9:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 25/3/2019 9:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 25/3/2019 9:50
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: Ne me quitte pas ! une tranche de sourire pour commencer la journée... merci
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/3/2019 9:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Ne me quitte pas ! un Grand sourire, va surement défaire ce nœud!!!!!!!!!! joli jeu de mots : bravoooooooooo il est bon de pouvoir encore, rêver ! belle plume inspirée ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 25/3/2019 9:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 25/3/2019 11:28
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Ne me quitte pas ! Noeud me quitte pas, gros noeud noeud Bon texte
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/3/2019 11:49
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Ne me quitte pas ! Bonjour Christian, Superbe cette nouvelle version de la chanson de Jacques Brel sous ta très belle plume qui fait sourire ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 25/3/2019 13:35
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Ne me quitte pas ! Magnifique, j'aime beaucoup votre poème, beaucoup.
Thaieva
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 25/3/2019 13:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/3/2019 18:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 25/3/2019 18:43
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Ne me quitte pas ! Pas grave mon amie !!!!!!! On finit toujours par oublier !!!! Un beau titre, non !!!!!! Alors un poème de loup-poète !! J'ai beaucoup aimer pas la déception mais le poème !!! Amitiés Med
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/2/2020 8:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Ne me quitte pas ! Bonjour à tous merci pour vos gentils messages sur ma page Vos belles et fidèles attentions à mon égard je ne les oublierai pas... pour ceci je fais un nœud à mon mouchoir Amitiés Christian ----------------
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 11/2/2020 9:14
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Ne me quitte pas ! C'est sans doute mieux que de se mettre la corde (à nœud) au cou. ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 11/2/2020 9:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Ne me quitte pas ! Un joli poème, tendre et plein d'esprit. Bravo à vos.
|
|
|