Re: Les vieux ... ne sont vraiment pas sérieux !
ce que tu qualifies d'humour noir est pour la plus grande part, une vue très réaliste de la situation d'énormément de personnes âgées, et n'est pas caricaturé.
"Autrefois la vieillesse Ă©tait la marque de la sagesse
Aujourd’hui de la mettre au rencart on s’empresse"
C'est certain, mais souviens toi de notre impatience parfois, quand nous étions jeunes et qu'un parent ou un aïeul, quand nous n'étions pas d'accord sur quelque chose, nous sortait la phrase honnie: "plus, tard, quand tu seras vieux et que tu auras vécu, tu verras".
Nous écoutions quand même un peu, ce que peu de jeunes acceptent de faire maintenant. Mais ils vieillissent plus vite que nous et se trouveront plus vite encore que nous mis au rencart et remplacés par leur enfants encore plus impatients de prendre le pouvoir, ce qu'ils leur auront en fait montré en exemple pendant toute leur éducation.
Je ne regrette pas d'être devenu vieux, sauf peut être la diminution des capacités physiques. On est plus lents et on devient maladroits, mais tant que l'esprit reste vif et éveillé, il reste jeune et nous le restons.
Une très belle poésie qui incite à la réflexion et qui pose un véritable problème de société. La vieillesse doit cesser d'être uniquement "l'or gris", comme l'appellent ceux qui exploitent sans vergogne les personnes âgées et leurs familles. ces profiteurs sont méprisables à tous points de vue. En revanche, je salue très profondément ceux qui consacrent réellement leur temps et leur énergie aux vieilles personnes, qu'elles soient en bonne santé ou malades, donc, pour beaucoup, souvent au service des rapaces cités avant. Il y en a un certain nombre sur ce site et je les salue comme "hommes et dames de coeur".
----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)