Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 28/3/2019 8:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Une histoire de vieux loup
Une histoire de vieux loup
C’est l’histoire d’un vieux loup sur deux pattes Un homme-loup pas vraiment issu des Carpates Un être que les pleines lunes rendent bestial et fou Que l’on connaît sous l’appellation de loup-garou
Dorénavant très gêné en raison de sa vieillesse Il sait que depuis quelques temps sa vue baisse Décide en ce jour de se rendre chez un opticien Pour acheter une paire de lunettes qui irait bien
Il entre dans un magasin de maréchal d’optique Pour son cas ne trouve pas de modèle pratique Va dans un autre à l’enseigne d’ Optique 3000 Qui ne se trouve pas éloigné dans la même ville
Il essaye des tas de lunettes, mais pas à son goût Car il faut qu’elles aillent bien à l’homme et au loup En sortant il traverse or ne voyant pas bien du tout Dans la rue un bus soudain arrive et … paf le loup !
Cris Tolpac
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 28/3/2019 8:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Une histoire de loup
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/3/2019 9:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Une histoire de loup encore un loup .....qui n'a pas trouvé de bonnes lunettes pour mieux voir le petit chaperon rouge qui voulait lui vendre une monture à petit prix eavec des verres correcteurs ...l'ensemble pourtant était garanti, pris en charge à 1OO POUR CENT.. en tous les cas, vous n'avez pas perdu la vue, pour écrire un excellent poème humoristique excellent ce poème qui m'a fait sourire!!!! bon jeudi ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 28/3/2019 9:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Une histoire de vieux loup
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 28/3/2019 9:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Une histoire de loup
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/3/2019 14:11
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Une histoire de loup Bonjour Christian, Très belle poésie pleine d'humour ! Ah, le loup ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 28/3/2019 16:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Une histoire de vieux loup Bonjour Christian Désormais il n'a plus besoin de lunette ! difficile de satisfaire l'homme et le loup Amitiés Marie ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 28/3/2019 16:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 28/3/2019 18:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 28/3/2019 18:40
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: Une histoire de vieux loup Pauvre Loup. Il aurait du garder les lunettes de Mère Grand qu'il avait mise pour tromper le Petit Chaperon Rouge dans le lit. Elles ne l'empêchaient pa de voir elles. Erckmann Chatrian aurait certainement apprécié cette version moderne du loup garou. Si tu étais à Bordeaux, en tout cas, pas besoin d'attendre un bus, même si tu n'as pas besoin de lunettes: tramways, bus, voitures, cyclistes, trottinettes, planches à roulettes, rollers, font la compétition pour descendre les piétons et se descendre entre eux. Bravo pour cette poésie pleine d'humour et qui montre bien, même si tu le dis souvent, que le poète est vraiment très loin d'être mort. ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 28/3/2019 20:04
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Une histoire de vieux loup J'ai LU net et croqué ce texte
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/4/2019 9:36
|
Re: Une histoire de vieux loup Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations et points de vue même si je suis un vieux loup, pour ce qui est des conditions humaines je vois plus loin que le bout de mon nez Amitiés Christian
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 22/4/2019 15:19
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 22/4/2019 16:35
|
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/7/2019 9:32
|
Re: Une histoire de vieux loup Bonjour à vous
merci pour vos sympathiques points de vue
Amitiés
Christian
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 7/7/2019 11:47
|
Re: Une histoire de vieux loup Elle est bien réétudiée
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 7/7/2019 11:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Une histoire de vieux loup J'aime ton ingéniosité et ton aisance de plume de loup. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/1/2020 7:49
|
Re: Une histoire de vieux loup Bonjour Odin, Bonjour Vauv merci pour vos sympathiques commentaires je ne sais pas si c’est la fin du loup ... mais en me levant ce matin j'ai une faim de loup Amitiés Christian ----------------
|
|
|