Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Le jour de mon arrestation -Aux hommes libres-
Le jour de mon arrestation- Aux hommes libres-
Le jour de mon arrestation Mes yeux ont dit au sommeil non Ses yeux bleus ont pleuré sang
L'histoire ne ment jamais Sont morts en prison les torturés Tu me surprends, entêtée!
Moi, j'ai donné du savoir Arrêté, on a brisé ma plume noire Dans ses yeux bleus, il a dû pleuvoir
On a dit: "Il n'est libre comme nous" J'ai dit:"Moi, je ne suis vous Nul parti, justice pour tous partout"
"Tu penses, tu n'es Tu seras l'arbre seul dans la forêt Éternel ennemi révolté"
Et les menteurs ont agi De la terre dans le ciel...si! Des arbres dans les airs...oui!
Ils ont trouvé des témoins Des corbeaux noirs entre les mains Et détruit dans l'esprit des ponts peints
Il lui ont dit:" Qu'a-t-il dit?" Elle a dit:"Il est sage, mon petit, Il ne veut rien de la vie pour lui"
Elle a ajouté: "Surtout pas mon œil Prenez tout et porte et seuil Il est l’œil, ma dent ne fera mon deuil
Et les chiens ont aboyé: "Tu as menti, tu as déraillé Ta fausse brise a trop sali notre été"
Je leur ai dit:"Votre aube, c'est moi Je suis l'eau quand la goutte n'est pas Pas votre sang, l'esprit est mon choix"
Je pardonne tout mais... Pas ses larmes au complet Peut-être leur sert-il le regret!
Le jour de mon arrestation Mes yeux ont dit au sommeil non Ses yeux bleus ont pleuré sang
NB: Ce poème est traduit de l'arabe pour ceux qui savent lire en arabe, je suis à leur disposition pour leur passer le poème en arabe, merci beaucoup !
|