Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 3/4/2019 13:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac )
Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac ) ( AUTODÉRISION )
De voir passer ici de si beaux duos, le loup Etait tout chagriné voire quelque peu jaloux Des écrits de Sybilla par-ci, de Sybilla par là Avec de talentueux poètes, jamais avec moi
…………………………………………………………………. ………………………………………………………………….. …………………………………………………………………… …………………………………………………………………..
Il faut dire que notre très belle et active mascotte Auprès de tous les membres d’Oasis a la cote Alors que je sais pertinemment, je vous l’avoue Obtenir des commentaires que par peur du loup
…………………………………………………………………… …………………………………………………………………… …………………………………………………………………… ……………………………………………………………………
Il est un fait que Sybilla n’écrit qu’avec des poètes Je conçois que ma plume ne sera à ça jamais prête Donc que je doive rédiger en solitaire de mon côté Ne dépend que de ma très entière responsabilité
……………………………………………………………………… ……………………………………………………………………… ……………………………………………………………………… ………………………………………………………………………
Je ne suis pas un poète mais par contre un rêveur Aussi j’imagine qu’en rêve, j’ai l'immense bonheur De faire croiser avec les siennes mes pauvres lignes En cette petite page peu réussie et bien peu maligne
………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………... ………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………
Entre mes strophes vous ne trouverez absolument rien Tout juste des alignements de nombreux petits points Alors que mon imagination me fera voir de beaux vers Posés par la plume de Sybilla, issus de son bel univers
Cris Tolpac
P.S. : Ayant écrit, comme indiqué, ce texte tout seul... ne pas le transférer dans la rubrique des poèmes à plusieurs par avance, merci
P.S. : POUR LIRE NOTRE VRAI DUO, SE RENDRE DANS LA RUBRIQUE DES POÈMES A PLUSIEURS
MERCI ----------------
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 3/4/2019 14:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Re: Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac )
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 3/4/2019 14:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/4/2019 15:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac ) c'est une plume qui écrit avec BRIO un duo chapeau BRAVO TOLPAC... bel hommage à notre mascotte SYBILLA qui mérite , qu'on la remercie pour sa présence dans notre OASIS, elle aime partager, lire et écrire Il est un fait que Sybilla n’écrit qu’avec des poètes Je conçois que ma plume ne sera à ça jamais prête Donc que je doive rédiger en solitaire de mon côté Ne dépend que de ma très entière responsabilité ……………………………………………………………………… ……………………………………………………………………… Je ne suis pas un poète mais par contre un rêveur Aussi j’imagine qu’en rêve, j’ai l'immense bonheur De faire croiser avec les siennes mes pauvres lignes En cette petite page peu réussie et bien peu maligne ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 3/4/2019 16:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 3/4/2019 17:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 3/4/2019 18:52
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac ) Interessant de faire un duo ainsi
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/4/2019 20:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 3/4/2019 21:24
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac ) Un appel du loup qui sera entendu certainement. Très original. Belle soirée Rolland
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/4/2019 22:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac ) Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac )
( AUTODÉRISION )
De voir passer ici de si beaux duos, le loup Etait tout chagriné voire quelque peu jaloux Des écrits de Sybilla par-ci, de Sybilla par là Avec de talentueux poètes, jamais avec moi
De voir passer tes si belles poésies, Tu peux bien penser que je ne ferai fi ! Des écrits de Tolpac si adulés par tous ! Jamais avec moi ! Ah, ben ça c'est bien fou ! Sybilla
Il faut dire que notre très belle et active mascotte Auprès de tous les membres d’Oasis a la cote Alors que je sais pertinemment, je vous l’avoue Obtenir des commentaires que par peur du loup
Ta cote, le loup dans Oasis fleurit Et tous tes fans de tes poèmes ont appétit ! Je t'ai avoué le désir d'écrire avec toi... Voici donc le moment venu, un très bon choix. Sybilla
Il est un fait que Sybilla n’écrit qu’avec des poètes Je conçois que ma plume ne sera à ça jamais prête Donc que je doive rédiger en solitaire de mon côté Ne dépend que de ma très entière responsabilité
Et alors quoi ! Tu es aussi un grand Poète ! Et que nennni, bien sûr, ta plume est toujours prête ! Cette fois-ci, je t'ai bien eu ! Tu n'es pas solitaire. Ta plume et tes jeux de mots sont très populaires. Sybilla
Je ne suis pas un poète mais par contre un rêveur Aussi j’imagine qu’en rêve, j’ai l'immense bonheur De faire croiser avec les siennes mes pauvres lignes En cette petite page peu réussie et bien peu maligne
Ô combien d'entre nous sommes en admiration Devant Toi le Poète et sans modération ! Croiser les lignes avec les tiennes, j'en redemande Et donc, chiche ! Bientôt? Accède à ma demande ! Sybilla
Entre mes strophes vous ne trouverez absolument rien Tout juste des alignements de nombreux petits points Alors que mon imagination me fera voir de beaux vers Posés par la plume de Sybilla, issus de son bel univers
Cris Tolpac
Bonsoir cher ami Christian, Je me suis beaucoup amusée en te lisant ! Cela fait des années que je veux écrire avec toi, c'est donc chose faite ce soir...sourire Mais qu'à cela ne tienne, quand tu veux pour un duo tous les deux ! Merci pour ta superbe poésie en partage ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 3/4/2019 23:50
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac ) Je trouve que l'idée est très bonne et originale et Sybilla est venue sur le champ combler sa partie donc pari réussi pour Tolpac Mais pourquoi se remet-il toujours ainsi en question le loup des pages Merci du partage Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/4/2019 8:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac ) Bonjour à Tous merci pour vos beaux commentaires quand en écriture on est un vieux loup solitaire ... seulement rêver que l'on écrit à deux est la bonne manière de faire Amitiés Christian
|
|
|
napola |
Envoyé le : 8/2/2020 23:27
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac ) Bonsoir Christian, Bonsoir Sybilla, Tu vois, grand Loup, à t'imaginer des choses, elles finissent par se réaliser... Sybilla t'a pris au mot pour un duo, assez croustillant, je l'avoue. Vos plumes s'accordent parfaitement, et j'ai hâte de lire un autre "vrai" duo de vous 2. Et qu'importe la différence d'âge ? De toute façon, Tolpac, parfois on peut croire que tu n'es qu'un enfant. Un enfant très doué, certes, malgré tout ce qu'il dit sur sa poésie. Et puis, tu sais qu'on t'adore tous sur Oasis... Grand MERCI à vous 2 pour ce délicieux partage de vos plumes entrelacées. Bonne soirée et mes amitiés. Ana
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 9/2/2020 13:55
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac ) Un magnifique duo , J'ai adoré lire et relire ces vers en harmonie, Un vrai travail de pro j'avoue. Merci Tolpac, Merci Sybilla. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
franie |
Envoyé le : 9/2/2020 15:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac ) Bonjour Christian Ne pleure plus, les pointillés viennent d'être comblés par la jolie plume de Sybilla. Ta modestie t'honore. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Freder |
Envoyé le : 9/2/2020 15:15
|
Plume d'argent Inscrit le: 4/8/2019 De: |
Re: Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac ) C'est original, amusant et imaginatif. D'abord un poème solitaire qui exprime une invitation à remplir les lignes en pointillés par la plume de Sybilla nommément appelée. Puis le poème complété dans son intégralité. Joli trouvaille. Amitiés. ---------------- Essayons d'être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple.
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 9/2/2020 17:36
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Duo Tolpacien ( Sybilla-Tolpac ) Un loup difficile à apprivoiser. Sa faim des mots a eu raison de sa proie.
|
|
|