Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 27/4/2019 9:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Je mène des croisades, sans pour autant plier
Je mène des croisades, sans pour au-tant plier
( HUMOUR GRIS )
Depuis le temps qu’ici je vais et je viens Dans le très agréable monde des oasiens D’aucuns m’ont dit que j’en suis un pilier Je ne sais pas si ce mot m'est si approprié
D’autres voudraient me voir moins ferme Dans mes idées, mes valeurs, mes termes Souhaiteraient me voir telle une girouette Faire virevolter mes pensées dans ma tête
Que je vienne manger à tous les râteliers Me vaudrait bien plus de virtuelles amitiés Que je change d’avis comme de chemise D’avantage de belles appréciations émises
Or, pour me faire céder il y a du bouleau Ce qui fait mon charme ou mon défaut Etre ou ne pas hêtre bien droit et engagé Par la définition : un pilier ne peut plier
Aussi on ne me refera pas, je n’y peux rien Il est d’un bloc mon caractère Tolpacien Mes valeurs sont mon humour, ma volonté Et personne ne parviendra à me les ôter
Cris Tolpac
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 27/4/2019 9:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Je mène des croisades, sans pour autant plier
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 27/4/2019 9:25
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Je mène des croisades, sans pour autant plier Mettalica en route car si Jean crois Sade, c'est SM
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 27/4/2019 9:28
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Je mène des croisades, sans pour autant plier Les croiseurs ne plient pas facilement Chris. C'est leur droit. Il leur faut des arguments solides. On s'impose avec la force de la preuve, pas avec l'épreuve de la force, mon ami !!! Ce qui prévaut chez tout un chacun, c'est la tolérance mm dans les écrits. Il faut admettre que l'autre a le droit de s'exprimer et de convaincre par le charme du mots ou la force des preuves. Nous sommes de tous les bords. Alors essayons d'en faire un seul bord basé sur la tolérance ! Tolérance mon ami et d'une position solide, pour tous les esprits libres et sans complexes aucuns Ton texte est beau Ton vers est bien ciselé Amitié d'un ancien sympathisant avec Paris Amitiés Med
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 27/4/2019 10:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Je mène des croisades, sans pour autant plier Ton poème , bien forestier, le dit bien, il n'y paraît pas de roseau, il ne plie pas. Mais est-ce bien nécessaire d'affirmer qui tu est ? Tous tes poèmes ne nous ont-ils pas déjà convaincus de ton caractère de résistant, un peu gaulois, beaucoup du caractère que l'on aime rencontrer dans ce pays qui bascule dans une espèce de panurgie ? Amitiés Christian Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/4/2019 11:31
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Je mène des croisades, sans pour autant plier Bonjour Christian, Il faut toujours affirmer ses convictions avec force et tu le fais avec beaucoup de talent ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 27/4/2019 15:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 27/4/2019 17:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 27/4/2019 18:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Hubix-Jeee |
Envoyé le : 28/4/2019 19:22
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2019 De: |
Re: Je mène des croisades, sans pour autant plier Comme je remarque que tu est ici depuis 9 ans, au moins, cela de classe parmi les anciens, même si ton esprit est jeune, ton humour déridant, malgré le gris, couleur commune, passe-partout, du nuage à la souris, ton poème te situe, avec un ton décalé, un certain recul sur ce que les "autres" voudraient que tu sois, ou que tu fasses, bref, cela reste un portrait tout en légèreté... Moi, j'aime bien la légèreté, parce qu'elle permet toujours d'aller plus haut... Amicalement... Hubix. ---------------- bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/5/2019 15:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Je mène des croisades, sans pour autant plier au plaisir de vous relire bientôt en rentrant de votre croisade poétique amitiés Aussi on ne me refera pas, je n’y peux rien Il est d’un bloc mon caractère Tolpacien Mes valeurs sont mon humour, ma volonté Et personne ne parviendra à me les ôter ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 23/5/2019 23:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Je mène des croisades, sans pour autant plier J'aime beaucoup les artistes qui comme toi jonglent avec les mots dans une belle aisance. Ne change pas. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 24/5/2019 7:36
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
|
|
|
adn |