Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 28/4/2019 12:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Elections animalières
Elections animalières
Prochainement des élections animalières Feront sortir les animaux des tanières Pour se rendre aux clairières des votes Dans le but que de députés ils se dotent
Les animaux sont donc en campagne Du nord de la France à celui de l’Espagne Tous font des discours de leur mieux Promettant des forêts et bois heureux
Nous avons le grand parti des paons Un peu prétentieux et sacripant Qui à part frimer et faire la roue Pour la faune n’a rien fait du tout
Egalement le petit parti des loups Tolpac sûrement eut été jaloux De ne pas y être la tête de liste Même si ses idées sont utopistes
Par ailleurs le parti des ours Qui fait âprement la course Pour compter beaucoup d’élus Afin de siéger Le moment venu
En plus la ligue des serpents Virulents et le mors aux dents Parcourant la nature ventre à terre Avec un maximum de meetings à faire
Il y a aussi le groupement des hiboux Désirant avoir la décision sur tout Trouvant la possibilité très chouette De faire partie des choisis pour la fête
Le reste des animaux regarde ébahi Les combats acharnés de ces partis Voulant tous parvenir au pouvoir Afin du plus possible d’influence avoir
Hélas ceci en pure perte, car en pratique Le monde est tenu par animaux exotiques Qui de leur puissantes contrées lointaines Dirigent la danse de la terre sans peine
Cris Tolpac
N.D.A. : Toute ressemblance avec de prochaines élections humaines ne serait évidemment que pure coïncidence
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 28/4/2019 21:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Elections animalières
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/4/2019 21:38
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Elections animalières Bonsoir Christian, Superbe ! Et encore, la liste n'est pas exhaustive, je pense Bravo ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/4/2019 8:27
|
Re: Elections animalières Bonjour EvilFranck, Sybilla
merci à vous deux, mes fidèles et indulgents lecteurs.
Je suis sincèrement touché par votre gentillesse et vos fréquents commentaires.
Je vais rendre beaucoup plus rares mes pages d'écriture car j'ai pu constater qu'elles deviennent de moins en moins intéressantes pour les membres du site.
Il faut dire qu'avec près de 800 textes écrits et la grande majorité déposée, ma réserve de neurones n'est sans doute plus à même de continuer à produire
Amitiés
Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 29/4/2019 8:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 29/4/2019 12:15
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: Elections animalières Nom de D... j’ai À D O R É !!!!!!! C’est Génial !!!!!!!!!! Un pamphlet de très grande qualité Vive la révolution !!!!!!!!! Amitié 6L’20 ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre†(Shovnigorath)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 29/4/2019 16:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Elections animalières Bonjour Christian La ménagerie est presque au complet, tu as oublié les chacals cela ils sont féroces... J'ai passé un bon moment Amitiés Marie ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 15/5/2019 9:02
|
Re: Elections animalières Bonjour à tous au vu du petit nombre de commentaires, bien peu de personnes s'intéressent encore aux textes parlant d'élections ... en constatant les résultats des hommes politiques élus depuis plusieurs décennies, finalement je trouve qu'elles ont parfaitement raison ! Amitiés Christian
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 15/5/2019 12:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Elections animalières Un poème bien tourné que j'ai pris plaisir à suivre. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 15/5/2019 13:03
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 19/5/2019 8:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 19/5/2019 11:22
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 19/5/2019 11:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/7/2019 23:51
|
Re: Elections animalières Bonjour à Tous merci pour vos sympathiques passages sur ma page On vient de me rappeler que les animaux ne votent pas ... suis-je donc bête ! Amitiés Christian
|
|
|