C'est là un voeu auquel nous ne pouvons que nous joindre, malheureusement l'actualité chaque jour, nous en apporte le démenti. Des guerres, partout dans le monde, des massacres, des innocents qui meurent suite à des tirs ou des bombardements, que l'on rangent hypocritement dans les dégâts collatéraux, comme si ce n'était rien. Des famines un peu partout sur terre, de la détresse, des angoisses quant à l'avenir, même parmi les peuples des pays riches. Partout des crimes, des agressions, des viols, des vols, des détournements, de la corruption généralisée.
La cupidité, l'égoïsme, l'ingratitude, ne font que s'accroître, surtout chez la jeunesse occidentale.
Il faut avoir une foi solide concernant Dieu, mais dans la Bible, tant Jésus dans les évangiles,que Jean dans le livre de l'apocalypse ont décrit ce que seraient les derniers temps.Il n'est question que de guerres, de famines, de détresse,d'hommes fous de terreur qui chercheront à se cacher dans les montagnes. La mer entrera en ébullition par endroits ( des milliers de caissons en béton remplis de déchets radio-actifs ont été immergés dans le golfe de Gascogne par les anglais dans les années 50. Les français n'ont pas dûs manquer de faire de même. Les russes, les américains, ne se sont pas gênés pour faire la même chose chez eux. ) Et surtout, il est prédit le dernier conflit mondial, à Harmaguédon, dans la vallée de Josaphat en Israël.: Les Rois de l'Orient y rencontreront les Rois de l'Occident. Quand on voit le climat de tensions permanentes qui règne dans cette région du monde, on devine qu'il en faudra très peu, pour que tout se déchaîne à un moment donné.
Un colonel égyptien en 67, après la première guerre avait fort justement résumé la situation dans cette région : Le moyen-orient est un baril de poudre, la mèche est allumée, on ignore la longueur de la mèche.
Amitiés. St Just