Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 9/5/2019 14:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Quand Mme Heucin et M. Mèdh ont eu un enfant ...
Quand Mme Heucin et M. Mèdh ont eu un enfant ...
( Humour )
Il était une fois un couple dans un village Qui d’avoir un enfant se voyait en âge Le mari était docteur et se nommait Mèdh Sa femme nommée Heucin lui venait en aide
Ils étaient connus en tant que Mèh-Heucin Tous les villageois, ce couple aimaient bien Madame Heucin accoucha d’un beau garçon Qu’elle fit baptiser par le curé du canton
Ils choisirent pour prénom celui d’Archie Qui semblait alors à la mode dans le pays Or le jour de la cérémonie, le père stressé Laissa tomber son enfant dans le bénitier
Instantanément celui-ci ressortit de l’eau Ayant subi une poussée de bas en haut Depuis à cause de la maladresse de M. Mèdh Nous connaissons le principe d’Archie Mèdh
Cris Tolpac
Comme quoi expliquer la science n'est pas difficile ... Il suffit d'avoir simplement pour ce faire le bon style !
CQFD
|
|
|
franie |
Envoyé le : 9/5/2019 16:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Quand Mme Heucin et M. Mèdh ont eu un enfant ... Bonjour Christian Les grandes vacances te réussissent, l'inspiration est à son top Ainsi expliquer, le principe sera plus facile à retenir. Le rire fait du bien et tu nous fais du bien. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/5/2019 21:21
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Quand Mme Heucin et M. Mèdh ont eu un enfant ... Bonsoir Christian, Ahhhhhhhhhhh mdrrrrrrrrrr ! Eureka ! sourire Bravo pour ta superbe poésie que j'ai adoré lire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/5/2019 22:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Quand Mme Heucin et M. Mèdh ont eu un enfant ...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/5/2019 6:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 10/5/2019 8:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: OĂą le rĂŞve rit... |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 10/5/2019 8:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 10/5/2019 12:25
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/5/2019 12:40
|
Re: Quand Mme Heucin et M. Mèdh ont eu un enfant ... Bonjour à Tous si je ne venais pas vous remercier pour vos belles appréciations ... je manquerais beaucoup à Mèdh evoirs Amitiés Christian
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 10/5/2019 12:43
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Quand Mme Heucin et M. Mèdh ont eu un enfant ... Pourquoi écrire humour? En lisant, Henry...
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 10/5/2019 12:51
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Quand Mme Heucin et M. Mèdh ont eu un enfant ... " Or le jour de la cérémonie, le père stressé Laissa tomber son enfant dans le bénitier " Là ... tu m'as trop fait rire Excellent cette histoire made in Tolpac !!! ah il y a une certaine recherche dans tes écrits et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne faut pas passer à côté au risque de vraiment manquer quelque chose !!! Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/6/2019 20:20
|
Re: Quand Mme Heucin et M. Mèdh ont eu un enfant ... Bonjour Odin, Bellosogno merci pour vos appréciations amusées. Comme dit Pascal , il y a une certaine recherche dans mes écrits et si je précise très souvent " humour " ( en réponse à Odin ) c'est que j'ai constaté que certains passent souvent à côté. Il faut avouer que le langage Tolpacien ... n'est pas compréhensible ni accessible à tout le genre humain Amitiés Christian
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 5/6/2019 22:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Quand Mme Heucin et M. Mèdh ont eu un enfant ... Très bien tourné ton poème. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 6/6/2019 6:25
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Quand Mme Heucin et M. Mèdh ont eu un enfant ... Bonjour Christian, Une bonne trempette dans l'eau bénite, ça ne peut pas faire de mal. Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/1/2020 11:38
|
Re: Quand Mme Heucin et M. Mèdh ont eu un enfant ... Bonjour à vous
merci pour vos beaux commentaire qui ont su bien me plaire
j'ai toujours été un homme de valeurs et de principes
alors pourquoi pas celui archi-connu que celui d’Archimède
Amitiés
Christian
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 19/1/2020 14:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/12/2021 11:09
|
Re: Quand Mme Heucin et M. Mèdh ont eu un enfant ... Bonjour ZAGHBENIFE Cogitons, cogitions alors seront bons les textes et les appréciations Amitiés Christian ----------------
|
|
|