Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/5/2019 0:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie.
Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie.
Il y a peu, j’ai été invité par une jolie mascotte Qui par ses beaux écrits ici a beaucoup la cote A venir la rencontrer quelques jours chez elle Pour m’apprendre à faire des poésies plus belles
Je fus enchanté par sa sympathique proposition De me donner pour écrire de très bonnes leçons Ayant appris qu’elle résidait à 800 km de chez moi A part le transport ferroviaire je n’avais pas le choix
Je pris donc un train Thalys pour mon long voyage Au bout de 300 km j’eus du mal à rester bien sage Je me rendis pour quelques temps au wagon bar En n’ayant pas l’intention de m’y montrer pochard
Pour faire comme les autres clients Je pris un thé En ayant soin d’une rasade de rhum y ajouter Car j’ai toujours une petite flasque en ma poche Dans le cas où j’aurais à trinquer avec des proches
Trouvant le voyage très long j’en pris un deuxième Puis trois, puis quatre finirent dans mon abdomen Tant et si bien que j’eus du mal à retrouver ma place Car le rhum pour tourner la tête est assez efficace
Bien fatigué, sans m’en rendre compte je m’endormis Pour ne me réveiller qu’au terminus vraiment ébahi J’avais manqué mon arrêt et ma prévue destination En conséquence à ma gentille poétesse fait faux bond
Moi qui ne bois que par plaisir mais jamais par vice Je m’en souviendrai des thés au rhum de Thalys Bien plus longtemps que du théorème de Thalès Qui en maths me causa des problèmes sans cesse
Cris Tolpac
( FICTION )
P.S. : ceux qui n'auraient pas vu en mes lignes une allusion à un principe de géométrie ont dû mettre un terme à leur trop longue lecture avant qu'elle ne soit finie
|
|
|
islander |
Envoyé le : 11/5/2019 6:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie. encore un poète contrarié par les maths, le bilan est lourd, yann
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 11/5/2019 9:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/5/2019 11:29
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie. Bonjour Christian, Ah, les mathématiques font bien dire des choses ! Superbe ! J'ai adoré te lire ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 11/5/2019 11:50
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie. Bon texte, mais c'est dommage d'expliquer en fin de texte. Je trouve que c'est au lecteur de faire l'effort. Texte sympathique
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/5/2019 12:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie. Une petite goutte qui change tout manquer un rendez vous mais qu'importe, car demain vous allez reprendre ce train.. vive les rencontres poétiques bravo pour ce poème ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/5/2019 21:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 11/5/2019 21:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie. Merci de ton voyage sur les rails de la poésie. J'ai terminé la lecture sans y voir de la géométrie car j'aime ta manière de jongler avec les mots. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 12/5/2019 8:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 12/5/2019 9:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie. échec et maths ,étant plus littéraire que matheux ai aimé ce texte ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
franie |
Envoyé le : 12/5/2019 18:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie. Bonjour Christian La prochaine fois, oublies le rhum et tu seras à l'heure à ton rendez-vous, dommage pour la poésie Amitiés Marie ----------------
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 12/5/2019 20:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 13/5/2019 8:52
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie. Tu me fais rire te lire est un plaisir déjanté Bonne journée tolpac
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/9/2019 12:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie. Bonjour à tous
merci pour vos sympathiques passages sur ma page
Amitiés
Christian
|
|
|
Bri |
Envoyé le : 12/9/2019 12:35
|
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 12/9/2019 15:10
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie. Et voila comment tu lou Py tha gore à cause du Thé au Rhum de Thalys ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 12/9/2019 15:21
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: Pourtant j’étais sur la bonne voie … d’apprendre la poésie. Le poète qui trouve le temps long ne met pas long temps à s'imbiber d'alcool et à rater son arrêt il eût mieux valu sans doute potasser le théorème l'esprit occcupé et en éveil des petites fictions tout en en poésie agréables à lire
|
|
|