Plume d'or Inscrit le: 31/10/2007 De: |
Mes Envolées MES ENVOLEES Par delà les plaines, par delà les vallées, Par delà les montagnes aux sommets enneigés, Je voudrais m’envoler
Je voudrais m’envoler en compagnie d’oiseaux Qui s’exilent là -bas, dans des pays plus chauds ; Dans des pays plus chauds Bien loin de tout chagrins, de colère, de peurs, M’élancerai agile, sans aucune frayeur, Sans aucune frayeur
Oubliant les étangs noircis de jalousies, S’aboliront alors les morsures de la vie ; Les morsures de la vie,
J’irai par le monde chanter les bienfaits, De l’amour, du partage, de la joie, de la paix, De la joie, de la paix,
Quand l’automne venu, rêvant d’être artiste, Je deviendrai poète, conteur, anarchiste ; Conteur, anarchiste,
Au pays du couchant, à l’avancée du temps, Bercé par la douceur de magiques instants, De magiques instants
Reviendront en mémoire au fil des souvenirs Des envolées lyriques, puis lentement vieillir, Puis lentement vieillir
De vallons en collines à décrocher le ciel, Par delà les étoiles, la lune et le soleil, La lune et le soleil,
Doucement délivré des tourments de la terre, Dans l’envol avec moi, un bel abécédaire ; Un bel abécédaire
Pantomime rieur en ravissant mon cœur, Viendra le messager d’un ultime bonheur, D’un ultime bonheur,
S’écoulera ma voix, harmonies du passé En notes subtiles, concert de vérités ; Concert de vérités
Enivré par les mers, les fleuves, les océans, Parcourant les contrées, porté par tous les vents, Porté par tous les vents,
Mon esprit voyageur, comblé, découvrira Un royaume mystérieux et puis s’y blottira, Et puis s’y blottira,
C’est vers ce lieu lointain, inconnu, différent, Me permettant de fuir de sournois mécréants, De sournois mécréants
Voluptueusement, pirouette, comédie, Je m’envolerai heureux, comme par magie. Comme par magie…..
L.n G - 2019 - (Mis en musique)
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Mes Envolées superbe est ce poème chanté Bien loin de tout chagrins, de colère, de peurs, M’élancerai agile, sans aucune frayeur, Sans aucune frayeur Oubliant les étangs noircis de jalousies, S’aboliront alors les morsures de la vie ; Les morsures de la vie, J’irai par le monde chanter les bienfaits, De l’amour, du partage, de la joie, de la paix, De la joie, de la paix, bravo ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|