Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 15/5/2019 9:51
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Quand souffrent les êtres chers! Quand souffrent les êtres chers!
Quand souffrent tous les êtres chers S'éteignent mille sourires Les larmes sont thèmes et dires Dans les yeux s’insère la mer Le regard pointe, les pleurs le virent
Mon bras répond et ne s'infiltre que l'air L'amie est très loin souffrante Je n'ai les remèdes qui l'enchantent Me manque le bien faire Et Kairouan n'est ni Alger ni Nantes
C'est juste quelques mots le vers Il ne panse toutes ses écorchures Je sais qu'elles sont saignantes et dures Crie son âme, se plaint sa chair Ne sont que pur vent mes murmures
Pleurent mes doigts de ne faire Ce que les doigts d'un ami font souvent Quand ils parent et vont devant Pour chasser des ennuis et des misères Causés par les mauvais vents
Je rêve de lui rendre le triste vert Le corps est incapable, je lui offre l'âme Je tue son bourreau vil et infâme A lui de tant souffrir, elle a tant souffert Elle est ma douce amie, mieux qu'une femme
Au clan de la belle amitié j'adhère Et j'offre mon âme et encore mille fleurs J'y ajoute le poème et le délire du cœur Mon soutien et mes propos sincères Les peines de mon amie font ma grande douleur
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 15/5/2019 10:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Quand souffrent les êtres chers! Le mal en tant que bourreau mérite la peine de mort!!! Un très beau poème...qui en dit long sur la douleur... On compatit... Très Amicalement... NL...
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 15/5/2019 10:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: Quand souffrent les êtres chers!
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 15/5/2019 11:28
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: Quand souffrent les êtres chers! poème où sont mêlés tristesse et empathie on souffre avec nos êtres chers qui souffrent un beau poèeme
|
|
|
adn |
Envoyé le : 15/5/2019 11:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Quand souffrent les êtres chers! Toujours très difficile de voir souffrir ceux que l'on aime. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 15/5/2019 13:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Quand souffrent les êtres chers! émotion contenue dans ces vers Quand souffrent tous les êtres chers S'éteignent mille sourires Les larmes sont thèmes et dires Dans les yeux s’insère la mer Le regard pointe, les pleurs le virent pensées positives pour ces âmes en souffrance merci à vous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 15/5/2019 14:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Quand souffrent les êtres chers! Bonjour Mohaghane quand souffrent les êtres chers ... hélas bien souvent on ne peut rien y faire, n'ayant pas les clefs de leur destinée en main, on doit juste leur apporter un peu de soutien Amitiés Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/5/2019 14:26
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Quand souffrent les êtres chers! Bonjour Med, Très touchante et belle poésie pour ton amie ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 15/5/2019 16:15
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Quand souffrent les êtres chers! Merci du partage Une âme qui souffre vous dit merci
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 15/5/2019 16:32
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 15/5/2019 17:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Quand souffrent les êtres chers! Touchant poème à l'encre de l'empathie, de l'altruisme. J'espère que ton amie ira mieux. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 15/5/2019 17:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
EvilFranck |