Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 15/5/2019 11:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Dans le désert depuis trop longtemps
Dans le désert depuis trop longtemps
J’avance dans le désert depuis trop longtemps Épuisé, mes jambes ne me portent plus vraiment Avec seulement une carte et une petite boussole Pour essayer de me diriger et guider mes pas au sol
Je prie pour revoir bientôt des traces de population Pour m’extirper de cette atmosphère de désolation Si seulement je pouvais croiser quelqu’un sur ma route Car continuer à cheminer seul énormément me coûte
Je devrais finir par trouver une oasis d’après ma carte A condition que du parfait itinéraire, je ne m’écarte Je pourrai alors refaire le plein de ma réserve d’eau Qui sera de la part des dieux du ciel un vital cadeau
Ceux-ci ont dû entendre mon suppliant message Car je vois maintenant l’oasis, ou est-ce un mirage Parvenu à proximité je constate qu’elle est réelle De nouveau ma vie s’éclaire, ma destinée est belle
Hélas une fois m’être penché au dessus du puits Je m’aperçois que toute l’eau s’est comme enfuie Ce point de ravitaillement se trouve désormais à sec Disparues la faune et la végétation qui allaient avec
Catastrophé, il me faut repartir de cet endroit désolé Pour ailleurs une présence humaine espérer trouver Tiendrais-je le coup jusqu’à un éventuel havre de paix J’en doute quelque peu, rien n’est moins sûr désormais
Cris Tolpac
|
|
|
adn |
Envoyé le : 15/5/2019 11:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Dans le désert depuis trop longtemps Eh bien cette allégorie ne me parait pas refléter une réelle quiétude mais au contraire un sentiment de grand désarroi ! Courage si tel est le cas mon ami ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 15/5/2019 11:52
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Dans le désert depuis trop longtemps Il faut sortir et profiter du soleil Tu croiseras quelqu'un...sur ton chemin C est certain.
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 15/5/2019 11:53
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: Dans le désert depuis trop longtemps un parcours apocalyptique bien retranscrit dans votre poème est-ce la quête de la vraie et chaleureuse vie que chaque être désire et dont il a besoin
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 15/5/2019 13:15
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Dans le désert depuis trop longtemps Entouré mais seul... Une terminaison bien différente ici qu'à l'ordinaire et il n'y a pas le petit smiley rigolard en fin de poème... Dans ce désert là ... revenir certainement "au point de départ" et le comprendre pour prendre véritablement le bon chemin... Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/5/2019 20:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Dans le désert depuis trop longtemps
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 15/5/2019 20:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Dans le désert depuis trop longtemps Une traversée du désert touchante. J'ignore si une source de vie naturelle existe encore sur terre. Ton poème est beau. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
najda |
Envoyé le : 15/5/2019 21:11
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Dans le désert depuis trop longtemps Bonsoir tolpac, Une solitude éprouvante, il te faut aller en ville pour trouver la population et une maison de retraite pour havre de paix où tu pourras poser tes baskets et reposer tes jambes... Amitiés. Najda.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/5/2019 21:15
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Dans le désert depuis trop longtemps Bonsoir Christian, Très émouvante et belle poésie ! Il faut sortir et voir du monde ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 16/5/2019 6:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Dans le désert depuis trop longtemps
|
|
|
ISABELLE59 |