Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 16/5/2019 8:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
De mon point de vue, La terre est un vrai paradis
De mon point de vue, La terre est un vrai paradis
J’aime cette terre où partout il fait si bon vivre Avec ses peuples qui de plein bonheur sont ivres J’adore les effets de la moderne mondialisation Qui comble de bien-être toutes les populations
J’aime la belle égalité entre hommes et femmes Qui en tous lieux est si respectée et se proclame Je suis fou de cette constante fraternité humaine Qui fait que personne ne reste seul dans la peine
Je suis un vrai fan de nos politiques représentants Qui pour notre existence heureuse, en font tant Suis content d’être dans une paradisiaque nature Voir la flore et la faune bien prospérer me rassure
Je me réjouis de constater que tous les patrons Donnent aux employés de justes rémunérations Que chaque citoyen du monde vit dans l’aisance Dans toutes les nations planétaires et en France
MAIS
En lisant le texte que ce jour je viens de réaliser Sûr, vous allez penser que je suis toujours bourré Ou que de la mauvaise herbe j’ai sûrement fumé Quand je vous écris mes pages en fin de journée
Cris Tolpac
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 16/5/2019 8:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: De mon point de vue, La terre est un vrai paradis
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 16/5/2019 8:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 16/5/2019 8:28
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: De mon point de vue, La terre est un vrai paradis Oui, là on peut se demander... ---------------- http://poesiedejla.blogspot.fr/ Mes livres :- La faim d'un rêve, - Le masque angélique et le chemin de Pierre aux éditions Publibook… De l'aurore au crépuscule aux éditions Le Manucrit …
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 16/5/2019 8:45
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: De mon point de vue, La terre est un vrai paradis C'est quoi ce taxi?
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 16/5/2019 11:48
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: De mon point de vue, La terre est un vrai paradis la politique t 'obsède beaucoup;;
|
|
|
adn |
Envoyé le : 16/5/2019 12:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: De mon point de vue, La terre est un vrai paradis Oui tu as raison c'est l'Eden . Tiens CELLEDEN c'est Nedellec inversé ! Bizarre non ? Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
Eridan |
Envoyé le : 16/5/2019 12:38
|
Plume d'or Inscrit le: 30/12/2017 De: |
Re: De mon point de vue, La terre est un vrai paradis Bonjour ! Oui et pour penser le contraire, il faudrait être totalement crétin Quel plaisir de lire de la poésie aussi sensée Bonne journée sur la planète bleue(FONCEE^^)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/5/2019 13:58
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: De mon point de vue, La terre est un vrai paradis Bonjour Christian, Qu'il serait doux si la vie était telle que tu l'as décrite ! Hélas, il n'en est rien en effet ! Magnifique poésie que j'ai aimé lire ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/5/2019 17:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Thogomez |
Envoyé le : 16/5/2019 17:55
|
Plume de platine Inscrit le: 12/3/2014 De: |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 17/5/2019 15:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: De mon point de vue, La terre est un vrai paradis Un vrai paradis oui, à condition de se le faire ce paradis. Je pense que plus cela ira et plus il faudra vivre avec ce qu'on a , pas moyen de faire autrement puisque là haut personne ne nous écoute, mais cela devient vraiment lassant !!! ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 17/5/2019 16:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: De mon point de vue, La terre est un vrai paradis Salut Christian, alors, si je comprends bien, dès que tu ne seras plus bourré que tu auras cessé de fumer, un beau matin comme il en existe encore tu nous feras le poème sur la réalité OK ? A bientôt donc Merci mille fois Amicalement Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
najda |
Envoyé le : 17/5/2019 16:22
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: De mon point de vue, La terre est un vrai paradis Bonjour tolpac, alors là , désolée de te décevoir, mais tu n'es pas sur Terre, peut-être la lune...Où es-tu? dis le moi, pour un monde aussi idéal, je prends une veste et te rejoins tout de suite Merci de nous faire rêver et finalement je vais garder mon gilet jaune encore quelque temps... Amitiés. najda.
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 1/6/2019 13:12
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 1/6/2019 16:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: De mon point de vue, La terre est un vrai paradis La terre aimerait sans doute déclamer tes vers d'autodérision, ton poème à l'humour noir. Une manière de dénoncer la réalité. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 2/6/2019 11:05
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: De mon point de vue, La terre est un vrai paradis Des veux pieux mais bien exprimés Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/2/2020 9:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: De mon point de vue, La terre est un vrai paradis Bonjour à tous merci pour vos gentils commentaires Pour les riches la terre est un vrai paradis mais chez les pauvres la vie ne vaut pas un radis Amitiés Christian ----------------
|
|
|