Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 20/5/2019 6:45
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Des amis oubliés: La charrue Des amis oubliés: La charrue
Il n'est plus là, le grand laboureur Sa charrue est là-bas abandonnée Ne lui battent les tendres cœurs Les tracteurs l'ont rendue surannée
L...Loin installée, triste, seule et rouillée A...Avec des bras privés de caresses C...Cette charrue s'est avec Terre brouillée H...Honte à ce Temps qui la blesse A...A la modernité, à l'oubli, à la paresse R...Rien pour la rafraîchir et la mouiller R...Rien qui la console, rien qui la redresse U...Un socle qui n'a plus de sol douillet E...Et du fer auquel on ne doit une messe
Parfois passe grand-père lui parler Du temps de vaches, mules et chameaux On ne l'entend ni répondre, ni hurler Elle manque de sillons, manque de mots
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 20/5/2019 7:33
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: Des amis oubliés: La charrue Wouaouhh insertion d’acrostiche Le thème est très poétique à l’image de ton écriture Et l’emotion Pure vintage Tu as merveilleusement parlé de la charrue, du laboureur De la terre .... un temps révolu ? J’espère Que non . Merci Med 6L’20 ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre” (Shovnigorath)
|
|
|
Nacy |
Envoyé le : 20/5/2019 7:40
|
Plume d'or Inscrit le: 27/4/2013 De: |
Re: Des amis oubliés: La charrue Oh !Combien furent beaux ces temps Le labour des champs La vie de paysan. A sa terre ,il était bien fidèle Mais ses enfants ,à la recherche d'une vie belle Ont déserté cette terre sans pitié Dire même qu'ils l'ont tuée . On ne l'aime plus comme avant Oh ! Combien c'est écœurant ! Merci poète pour la lecture agréable De cette série réservée aux oubliés , Agréable journée Jeûneur NA
|
|
|
islander |
Envoyé le : 20/5/2019 10:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Des amis oubliés: La charrue
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 20/5/2019 10:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 20/5/2019 11:11
|
Re: Des amis oubliés: La charrue Et avant la charrue, il y avait l'araire Qui retournait d'un sillon, les mottes de terre Aujourd'hui, on tue tout avec ces lourds engins Qui ne voient que profit... mais pas les lendemains. Il est, des images qu'on ne peut oublier Et qui, dans cinquante ans, revivra ce passé. Mo
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 20/5/2019 11:19
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Des amis oubliés: La charrue Charrier les mots? C'est une bonne récolte
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/5/2019 11:39
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Des amis oubliés: La charrue Bonjour Med, De la très belle poésie qui rend hommage à ce moyen de cultiver la terre ! J'adore ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 20/5/2019 12:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 20/5/2019 13:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Des amis oubliés: La charrue vive la charrue d'antan et les chevaux ou vaches ou autres animaux attelés !!! un poème qui nous rappelle ces belles charrues que l'on pouvait croiser, dans les beaux villages..lors des vendanges ou des récoltes .. ou autres festivités.. à présent, l'automobile remplace tous ces moyens de locomotion, le charme n'est plus .. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Tempo |
Envoyé le : 20/5/2019 13:51
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/2/2019 De: |
Re: Des amis oubliés: La charrue J'aime beaucoup
Tempo
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 21/5/2019 6:44
|
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 21/5/2019 7:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 21/5/2019 15:59
|
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 21/5/2019 20:52
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: Des amis oubliés: La charrue magnifique page poétique en souvenance de cet outil de travail la charrue tout en sensibilité et poésie
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 21/5/2019 21:26
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: Des amis oubliés: La charrue un petit coup de coeur pour moi qui aimes ces vieux souvenirs.
|
|
|