Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 25/5/2019 6:36
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis)
Dans la librairie de mon oncle Mohamed J'ai déniché un beau porte-plume Orphelin d'encre couleur de bitume Il a bien salué en moi l'exotique aède
-Me voici abandonné de tous les étudiants A l'écriture plus ou moins soignée Chiffres et lettres sont très mal alignés J'étais jadis leur soutien fortifiant
-Je n'écris plus de belles lettres d'amour Ni de billets doux qui réjouissent Les beaux stylos, dit-on, ne salissent Mon bras ne séduit plus et ne fait la cour
-Je n'ai de plume pour l'arabe et le français Je rêve de papier et d'encre de Chine Pour y arriver, je me courbe l'échine Des larges tiroirs clos, j'en ai assez
Et j'ai payé, généreux, le bon libraire Qui me fit cadeau d'encre Watermann Bleue, rouge , noire, à en user en cas de panne Quels retrouvailles! Oh la belle affaire!
Avec la main d'un adulte très nostalgique J'ai écrit une tendre lettre à Nina Comme quand j'étais dans mon internat Et j'ai salué des amis d'Algérie et de Belgique
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 25/5/2019 7:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Bel écrit que j'ai pris plaisir à lire merci du partage douce journée cher ami ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 25/5/2019 7:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis)
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 25/5/2019 9:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 25/5/2019 10:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/5/2019 10:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 25/5/2019 10:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/5/2019 12:04
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Bonjour Med, Ta poésie me parle beaucoup puisque je fais de la calligraphie de temps en temps et j'adore écrire des lettres à mes amis et à ma famille, mais il est vrai que peu de personnes de mon âge et plus jeune encore écrivent de moins en moins! Magnifique poésie que j'ai beaucoup aimé lire ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 25/5/2019 15:01
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Superbe !!!!! Ça parle dans ma langue et mon entendement Tous mes meilleurs compliments Med 6L’20 ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre” (Shovnigorath)
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 25/5/2019 16:33
|
|
|
|
franie |
Envoyé le : 25/5/2019 18:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Bonjour Mohaghane Toute la beauté de l'écriture à la plume, la vraie et c'est tout un art que de la réaliser. Certains si prêtent encore. La poésie n'en est que plus belle lorsque la plume dessine les mots sur le papier. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/5/2019 19:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/5/2019 20:18
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Très bel écrit comme toujours Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 26/5/2019 0:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 26/5/2019 4:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Très beau poème débordant de beaux souvenirs et de belle culture ! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
France |
Envoyé le : 26/5/2019 17:27
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Bonsoir Mohagane, Avec beaucoup de plaisir, j'ai suivi le parcours de ce porte-plume (quand j'étais enfant, je l'ai beaucoup utilisé...). Un beau poème nostalgique ! Amitiés, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 26/5/2019 20:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Un beau poème joliment mené. J'aime tes voyages à travers le temps qu'offre ton émotionnelle plume. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 31/5/2019 16:08
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) votre belle plume nous a conté avec nostalgie ce porte-plume de l'école d'autrefois
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 31/5/2019 17:51
|
Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Franie Sans doute, tu as eu un jour une plume, tu as une belle plume EvilFrank C'est l'expérience qui donne ses preuves Yohann Tu es enfin là, c'est un plaisir pour ma plume NoireLune Une belle plume qui honore ma plume Mostafa Je salue un frère et une plume France Une tendre plume qui a toujours une belle plume Felinelove Merci d'avoir apprécié vauv Le voyage est plus beau accompagné de taé plume ZEPHYR La plume d'un voisin me plait beaucoup
|
|
|