Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 44 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 6
Invité(s): 70

rivedusoleil, alaplume, isabelle24, EvilFranck, luzdelsol, Ancielo, plus...
Choisissez
riri le douxreveur à lourdes , non ce n'est pas un miracle !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
mohaghane
Envoyé le :  25/5/2019 6:36
Plume de platine
De: Kairouan- centre du cœur-Nina

Dans la librairie de mon oncle Mohamed
J'ai déniché un beau porte-plume
Orphelin d'encre couleur de bitume
Il a bien salué en moi l'exotique aède

-Me voici abandonné de tous les étudiants
A l'écriture plus ou moins soignée
Chiffres et lettres sont très mal alignés
J'étais jadis leur soutien fortifiant

-Je n'écris plus de belles lettres d'amour
Ni de billets doux qui réjouissent
Les beaux stylos, dit-on, ne salissent
Mon bras ne séduit plus et ne fait la cour

-Je n'ai de plume pour l'arabe et le français
Je rêve de papier et d'encre de Chine
Pour y arriver, je me courbe l'échine
Des larges tiroirs clos, j'en ai assez

Et j'ai payé, généreux, le bon libraire
Qui me fit cadeau d'encre Watermann
Bleue, rouge , noire, à en user en cas de panne
Quels retrouvailles! Oh la belle affaire!

Avec la main d'un adulte très nostalgique
J'ai écrit une tendre lettre à Nina
Comme quand j'étais dans mon internat
Et j'ai salué des amis d'Algérie et de Belgique
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) mohaghane 25/5/2019 6:36
     Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) dolores 25/5/2019 7:28
       Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) ISABELLE59 25/5/2019 7:48
       Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) NoireLune 26/5/2019 0:50
     Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) joelle59 25/5/2019 9:30
     Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) islander 25/5/2019 10:06
       Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) cyrael 25/5/2019 10:15
     Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) luzdelsol 25/5/2019 10:41
       Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Sybilla 25/5/2019 12:04
         Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) yoledelatole4 25/5/2019 20:18
     Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Shovnigorath 25/5/2019 15:01
     Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) mohaghane 25/5/2019 16:33
     Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) franie 25/5/2019 18:23
     Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) EvilFranck 25/5/2019 19:06
     Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Mostafa 26/5/2019 4:23
     Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) France 26/5/2019 17:27
     Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) ZEPHYR 31/5/2019 16:08
       Re: Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) mohaghane 31/5/2019 17:51

Enregistrez-vous pour poster