Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis) Des amis oubliés: Le porte-plume ( à toutes les plumes d'Oasis)
Dans la librairie de mon oncle Mohamed J'ai déniché un beau porte-plume Orphelin d'encre couleur de bitume Il a bien salué en moi l'exotique aède
-Me voici abandonné de tous les étudiants A l'écriture plus ou moins soignée Chiffres et lettres sont très mal alignés J'étais jadis leur soutien fortifiant
-Je n'écris plus de belles lettres d'amour Ni de billets doux qui réjouissent Les beaux stylos, dit-on, ne salissent Mon bras ne séduit plus et ne fait la cour
-Je n'ai de plume pour l'arabe et le français Je rêve de papier et d'encre de Chine Pour y arriver, je me courbe l'échine Des larges tiroirs clos, j'en ai assez
Et j'ai payé, généreux, le bon libraire Qui me fit cadeau d'encre Watermann Bleue, rouge , noire, à en user en cas de panne Quels retrouvailles! Oh la belle affaire!
Avec la main d'un adulte très nostalgique J'ai écrit une tendre lettre à Nina Comme quand j'étais dans mon internat Et j'ai salué des amis d'Algérie et de Belgique
|