Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 5/6/2019 10:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Ecrire comme autrefois …
Ecrire comme autrefois …
Autrefois, j’écrivais une page chaque jour Sur les éléments de la vie, les gens, l’amour J’écrivais tout ce qui me passait par la tête Même et surtout des choses un peu bêtes
Je rédigeais des textes sur n’importe quoi Des écrits sans queue ni tête, j’étais le roi Je posais mes mots en désordre en cadeaux Quelques-uns néanmoins les trouvaient beaux
Mes lignes malhabiles abordaient tous les sujets D’aucuns n’aimant pas, m’en indiquaient le rejet D’autres trouvaient assez agréable, de bon ton Ma simplicité d’écriture et ma libre expression
Apprécié ou critiqué, je ne laissais pas indifférent Ce qui faisait des échanges et partages fréquents Que j’entretenais avec sens d’amitié et d’humour Lors de mes passages sur le site tous les jours
Mais le temps a passé, mes neurones ont vieilli Nombreux de mes amis vers ailleurs sont partis Dorénavant quoi que je poste, quoi que j’écrive Mes suites de mots sans intérêt vont à la dérive
Alors au lieu de continuer à écrire n’importe quoi Ce genre n’ayant plus trop la cote à ce que je vois Je vais me mettre à écrire régulièrement sur rien Cette prose devrait faire un carton, je le sens bien
Cris Tolpac
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 5/6/2019 10:44
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
Re: Ecrire comme autrefois … oh là là !!!!!!!! mon ami poète moi aussi j'écris parfois n'importe quoi ce qui prouve que tu es un vrai poète la tête dans les étoiles, le coeur ouvert Pour à nos commentaires nous sommes tous un peu été; hivers mais nous aimons ces vers qui font notre raison ---------------- QUAND TU PLEURERAS : VIENS ESSUYER TES LARMES SUR MA PAGE TON SOURIRE REVIENDRA CAR JE T'AI LAISSE UN MESSAGE "MON OASIS EST UN JARDIN DE FLEURS : QUI SECHERONT TES PLEURS"
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 5/6/2019 10:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: Ecrire comme autrefois …
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 5/6/2019 10:59
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Ecrire comme autrefois … Voici un très bon sujet pour toi C'EST LA FÊTE CHEZ MOI Amitiés tristes Med J'espère que tu vas bien, ton absence m'a éprouvé !!!!!!!
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/6/2019 11:12
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Ecrire comme autrefois … Bonjour Christian, Ahhhh, quoi que tu écrives, c'est toujours avec un immense plaisir que je te lis !!!!!!!!! Magnifique poésie que j'adore ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
hectorM |
Envoyé le : 5/6/2019 11:29
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2016 De: |
Re: Ecrire comme autrefois … écrire comme autrefois ou écrire maintenant les lecteurs d'autrefois ne sont pas ceux de maintenant les poètes souvent lus avant le sont moins à présent ainsi va la poésie l'important c'est d'écrire
amicalement
Gavroche..
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 5/6/2019 12:49
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
Re: Ecrire comme autrefois … à chacun sa plume,et c'est bien merci pour cette lecture agréable avec ce brin d'humour
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 5/6/2019 13:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 5/6/2019 14:53
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Ecrire comme autrefois … je ne sais pas si bien faire pour laisser courir mes vers, parfois c est galère pour qu ils se libèrent.
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 5/6/2019 15:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Ecrire comme autrefois … écriture toute forme d'écriture toujours la bienvenue juste le plaisir ,le partage ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 5/6/2019 17:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Ecrire comme autrefois … Une encre mélancolique et humoristique dans ton joli poème. Ta dérive est savoureuse à suivre. Moi aussi je voudrais écrire comme avant. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
PaulMUR |
Envoyé le : 5/6/2019 17:38
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/4/2019 De: |
Re: Ecrire comme autrefois … Ce rien qui remplit souvent nos vies. Quand c'est dit avec humour cela passe mieux.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/6/2019 17:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 7/6/2019 20:24
|
Re: Ecrire comme autrefois … Très souvent on écrit car il nous faut dire quelque chose mais trop souvent incompris parce que nos mots sont moroses. Ecrire comme autrefois Tel, 'Il était une fois' Peut provoquer un sourire A défaut d'une vieille ire. Guy
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 8/6/2019 1:17
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Ecrire comme autrefois … Mieux vaut écrire n'importe quoi sur rien que rien sur n'importe quoi… Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|