Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 7/6/2019 13:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Petit cours de langage Tolpacien
Petit cours de langage Tolpacien
( AUTODÉRISION )
Le langage Tolpacien est juste à mi-chemin Entre le langage animal et le langage béotien C’est pourquoi il n’est pas vraiment enseigné Dans les écoles, ni les lycées, ni les universités
Il utilise toutes les lettres de l’alphabet en gros Mais ne comporte que relativement peu de mots De même on n’y trouve jamais de ponctuation Car pour plus de liberté il n’y a pas cette fonction
Les écrits de tous les poètes toujours riment bien Alors que Les propos Tolpaciens ne riment à rien Le Tolpacien est facile à lire mais dur à comprendre Attention aux sens cachés qu’il aime souvent prendre
En langue française on écrit en bleu la vie en rose En Tolpacien on rédige en humour noir les choses Il ne faut pas se fier à son sens évident ou premier Car fréquemment c’est l’inverse qu’il veut exprimer
Pour lire le Tolpacien il n’est pas besoin du cerveau L’utilisation du cœur est tout à fait ce qu’il faut Il est donc à portée de toutes les intelligences Pour peu que d’avoir grand cœur on a la chance
L’utilisateur Tolpacien écrit toujours ce qu’il pense Comme il ne pense pas beaucoup c’est une évidence Il a un maximum de temps libre pour venir ici lire Les beaux poèmes en français qu’il aime découvrir
Vous ne trouverez pas de dictionnaire Tolpacien Car ses termes changent comme cela me vient Ce langage étant bourré des pires jeux de mots Il ne peut donc pas être apprécié par les intellos
Après ce cours mon langage sera plus accessible A ceux qu’il rendrait perplexes voire irascibles Les autres qui l’apprécient sûrement savent bien Que ce style ne demeurera en écriture que le mien
Cris Tolpac
Pour cette page d'écriture je voulais compter mes pieds ... Mais je me suis pris les pieds dans le tapis ... alors tant pis !
----------------
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 7/6/2019 13:35
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
Re: Petit cours de langage Tolpacien Pour lire le Tolpacien il n’est pas besoin du cerveau L’utilisation du cœur est tout à fait ce qu’il faut Il est donc à portée de toutes les intelligences Pour peu que d’avoir grand cœur on a la chance merci tolpac intelligences pensées ---------------- QUAND TU PLEURERAS : VIENS ESSUYER TES LARMES SUR MA PAGE TON SOURIRE REVIENDRA CAR JE T'AI LAISSE UN MESSAGE "MON OASIS EST UN JARDIN DE FLEURS : QUI SECHERONT TES PLEURS"
|
|
|
Shaynara |
Envoyé le : 7/6/2019 13:52
|
Plume de soie Inscrit le: 23/4/2019 De: |
Re: Petit cours de langage Tolpacien Bonjour, Plutôt sentimental et au cœur tendre avec un brin d'humour pour adoucir la vie.. Merci du partage et agréable journée. Shay
|
|
|
adn |
Envoyé le : 7/6/2019 14:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Petit cours de langage Tolpacien Eh bien le tolpacien est la langue universelle puisque le cœur suffit à le comprendre. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 7/6/2019 14:31
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Petit cours de langage Tolpacien AUTODÉRISION heureusement que tu précises! lol Un langage unique , merci de nous en livrer les clefs dans ce cours magistral. Liberté, fantaisie ,en rose,en noir, toutes les couleurs des mots au service d'une Muse aux grands pieds qui s'emmêlent dans le tapis, juste pour le plaisir d'une belle chute!!!! Vive l'humour , l'intelligence du coeur, Vive toi! tu n'en manques pas Amicales pensées, Rosaly
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 7/6/2019 14:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Petit cours de langage Tolpacien
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 7/6/2019 17:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/6/2019 18:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/6/2019 22:21
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Petit cours de langage Tolpacien Bonsoir cher ami Christian, Personnellement, j'adore la langue tolpacienne que tu utilises pour notre plus grand plaisr de lecture ! Superbe ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/6/2019 5:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 8/6/2019 8:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 14/6/2019 22:13
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Petit cours de langage Tolpacien J espère que de là où tu es On est dans tes pensées J aime beaucoup ce petit cours de langage Tolpacien Bonne soirée
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 20/1/2020 9:50
|
Re: Petit cours de langage Tolpacien Bonjour à tous merci pour être venus vous intéresser quelques temps au langage Tolpacien. si d'autres personnes que moi le comprenaient j'aimerais bien D'autant plus que j'ai souvent du mal à déjà le comprendre moi-même Amitiés Christian
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 22/1/2020 18:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 22/1/2020 22:27
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Petit cours de langage Tolpacien un petit cours ma foi fort sympathique
chacun a son style et langage vous avez le vôtre et c'est bien
bonne soirée!
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 22/1/2020 23:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Petit cours de langage Tolpacien Bravo pour cet humour magnifique. Quelle lecture plaisante, un grand bravo à vous.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/3/2021 16:19
|
Re: Petit cours de langage Tolpacien Bonjour à vous trois merci pour vos bons commentaires Comme le langage Tolpacien est unique et c'est le mien ... personne ne pourra le critiquer, y trouver des fautes, des manques de pieds, des trop de ceci, des pas assez de cela ... ni ainsi trouver prétexte à faire le malin Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Placebo |
Envoyé le : 3/3/2021 23:31
|
Plume de satin Inscrit le: 31/1/2021 De: |
Re: Petit cours de langage Tolpacien Ton texte totalement Tolpantactique ! "De même on n’y trouve jamais de ponctuation Car pour plus de liberté il n’y a pas cette fonction" Jai eu comme un malaise à lire cela... et apres jai fait "bah oui, ya pas de points ou de virgules... " et finalement, j'ai réalisé, le quatrième vers était en français, pas en Tolpacien, puisque "ponctué" ;)
|
|
|