Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 8/6/2019 0:24
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Délices de ma campagne ! Délices de ma campagne!
Tôt le matin, avec les oiseaux, on se réveille Le ciel est une douce toile sans pareille Et vivent les doigts adroits de dame nature Des nuances sans confusions, ni ratures!
Quand l'azur généreux met son habit bleu Nous berce la douce lumière du bon dieu On suit dans leur course les beaux papillons A des vallons nous renvoient d'autres vallons
Dame canicule a son charme sur l'esprit Quand le soleil est tyran, l'ombre nous sourit Une douce brise souffle sur l'âme et les feuilles Et sont enterrés loin du cœur tous les deuils
Quand les houris mettent le cap sur la source On attelle les chevaux du désir juvénile Plus le plaisir insiste, plus on suit sa course On voudrait aller loin, plus loin que le Nil
Qu'ils sont beaux les champs à moissonner! C'est la richesse pour vaincre la faim d'une année On sent l'odeur du pain qui vient des champs De tous les coins nous parviennent rires et chants
Et vient la nuit, se réveillent les grands parents On s'appelle et près du feu on se met en rond Mille récits sont contés avec art et avec douceur Et pleurent parfois nos yeux, sourient nos cœurs
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/6/2019 5:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Délices de ma campagne !
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 8/6/2019 8:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 8/6/2019 10:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/6/2019 12:06
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Délices de ma campagne ! Bonjour Med, Magnifique poésie bucolique que j'ai adoré lire ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 8/6/2019 12:14
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
Re: Délices de ma campagne ! une très belle ode à la nature et au temps où se marient mille nouveaux espoirs, j’ai aimé vous lire, Amicalement, Simon ---------------- Visitez mon Blog et découvrez mes poésies du jour...
http://www.simzser.com -------------------------------------
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 8/6/2019 18:10
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Délices de ma campagne ! Les délices de la campagne Très beau et reposant poème Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 8/6/2019 18:16
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Délices de ma campagne ! D'où le campagnol Pagnol, n'est-ce-pas!
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 8/6/2019 22:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Délices de ma campagne ! Un poème à savourer lentement. Les images sont très joliment révélées. Un voyage que j'ai aimé faire sur ta plume. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 9/6/2019 8:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/6/2019 9:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Délices de ma campagne ! Bonjour Mohaghane voici très joliment décrits les délices de ta campagne ... ils me donnent envie d'aller les voir avec ma compagne Si seulement je savais aussi bien écrire les choses ... ma vie d'écrits-vains serait beaucoup plus rose Amitiés Christian
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/6/2019 17:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 19/5/2021 17:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 19/5/2021 18:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Délices de ma campagne ! Pour moi ce ont de belles découvertes dans ce poème, où se mèlent la vie, des humains, des oiseaux, avec les richesses de la nature. Amitiés à toi poète Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
jajaro |
Envoyé le : 19/5/2021 18:37
|
Plume de platine Inscrit le: 28/3/2018 De: Nantes |
Re: Délices de ma campagne ! Magnifique tableau bucolique, Med ! De belles images nous transportent...
Bravo et Merci !
Amitiés.
Roger.
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 19/5/2021 20:04
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: Délices de ma campagne ! Moi qui vis en pleine campagne je me vois bien des ces mots .merci de ce superbe partage . Thierry ---------------- C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est prêt à tout donner... à méditer.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 19/5/2021 20:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 19/5/2021 23:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 20/5/2021 8:35
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 20/5/2021 8:38
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Délices de ma campagne ! Tellement beau que ça nous donne une envie d'y faire une virée. Magnifique toile merci. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|