Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 10/6/2019 10:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
L’amour vient à nous ... tôt ou tard
L’amour vient à nous ... tôt ou tard
Les fées ne s’étaient pas penchées sur son berceau Il était venu en ce bas monde pas vraiment beau Depuis son adolescence il vivait donc un drame Malgré ses efforts Il ne plaisait pas aux femmes
A chaque fois qu’une dame son cœur emballait Quoi qu’il fasse pour la séduire elle le repoussait Pourtant à défaut d’amour, un peu d’affection Lui aurait procuré un peu de joie, de satisfaction
Alors il se tourna vers les hommes pour savoir Si de leur côté des sentiments il pouvait recevoir Mais ce ne fut pas non plus une belle réussite De nouvelles déceptions en chaîne, il fut quitte
Personne sur terre ne se présentait pour l’aimer Il commença à ne plus croire en rien et à déprimer Demeurant chez lui il lisait des livres et magazines Quand il vu une annonce d’une société angevine
Celle d’une école de chiens guides de non-voyants Cherchant des familles d’accueil pour chiots errants Sans attendre Il fit près d’elle un acte de candidature Fut très heureux d’être retenu comme on se le figure
Depuis les jeunes chiens en sa maison se succèdent Leur affection, à sa détresse est le meilleur remède Il ne s’intéresse plus à des hommes ni à des femmes Les doux câlins des sujets canins chauffant son âme
Il a enfin trouvé de l’amour à donner et à recevoir Il vit désormais heureux, vous pouvez m’en croire Car tous les chiens par leur instinct dû à leurs gènes Ne sont pas aveugles aux vraies valeurs humaines
Depuis chez lui la solitude n’est plus une habitude Son existence d’homme isolé est bien moins rude Surtout qu’une maîtresse de chien de non-voyant A su dernièrement le trouver attentionné et aimant
Cris Tolpac
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/6/2019 10:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: L’amour vient tôt ou tard
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 10/6/2019 12:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: L’amour vient à nous ... tôt ou tard C'est très beau Christian. L'amour d'un animal sait voir avec le coeur. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 10/6/2019 12:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: OĂą le rĂŞve rit... |
Re: L’amour vient à nous ... tôt ou tard
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 10/6/2019 12:56
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: L’amour vient à nous ... tôt ou tard Un texte bien écrit
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 10/6/2019 13:41
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: L’amour vient à nous ... tôt ou tard Une histoire triste mais qui tout de même se termine bien ! Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 10/6/2019 14:12
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
Re: L’amour vient à nous ... tôt ou tard ça fait partie du grand chapitre des amours difficiles,heureusement,il ya dans ce monde des chiens qui savent donner autant qu'ils reçoivent ..
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 10/6/2019 14:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
hectorM |
Envoyé le : 10/6/2019 14:45
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2016 De: |
Re: L’amour vient à nous ... tôt ou tard tout a fait d'accord mais vaux mieux tôt que tard on n'en profite plus longtemps Gavroche...
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 10/6/2019 14:47
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
Re: L’amour vient à nous ... tôt ou tard CES VERS SONT BIEN TRISTES Personne sur terre ne se présentait pour l’aimer Il commença à ne plus croire en rien et à déprimer Demeurant chez lui il lisait des livres et magazines Quand il vu une annonce d’une société angevine bien ecrit ---------------- QUAND TU PLEURERAS : VIENS ESSUYER TES LARMES SUR MA PAGE TON SOURIRE REVIENDRA CAR JE T'AI LAISSE UN MESSAGE "MON OASIS EST UN JARDIN DE FLEURS : QUI SECHERONT TES PLEURS"
|
|
|
franie |
Envoyé le : 10/6/2019 16:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L’amour vient à nous ... tôt ou tard Bonjour Christian Un poème tout en sensibilité d'écriture et fort touchant, l'amour lui a quand même sourit et il est certainement plus heureux que d'autres. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/6/2019 17:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/6/2019 23:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: L’amour vient à nous ... tôt ou tard Bonsoir Christian, Les animaux sont toujours fidèles, si épris de leurs maîtres et emplis d'amour pour eux sans faire de distinction sur les apparences qu'elles qu'elles soient ! Magnifique poésie que j'ai aimé lire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 11/6/2019 10:27
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: L’amour vient à nous ... tôt ou tard Très touchante histoire ami tolpac Ça ferait un beau film
|
|
|
Eridan |
Envoyé le : 12/6/2019 8:59
|
Plume d'or Inscrit le: 30/12/2017 De: |
Re: L’amour vient à nous ... tôt ou tard Bonjour ! Encore un poème tolpacien, empli de sagesse et d'humanité...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/6/2019 19:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|