Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 11/6/2019 6:08
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Au gré de ma muse et de votre état d'âme!
Au gré de ma muse et de votre état d'âme!
Quand se fige le soleil .............................. Quand resplendit le soleil Pleure le jour ........................................... Chante le jour Son premier amour .................................. Son premier amour
Quand migrent les tourterelles ................ Quand reviennent les tourterelles Pleurent les cyprès .................................. Accueillent les cyprès Le froufrou des ailes ................................ Le froufrou des ailes
Quand ne passe la rosée .......................... Quand passe la rosée S'attristent les fleurs ............................... S'ouvrent les fleurs Le parfum meurt...................................... Le parfum ne meurt
Quand s'égarent les abeilles .................... Quand sont là les abeilles Perd l'oranger .......................................... Apprécie l'oranger Le charme des baisers ............................. Le charme des baisers
Quand part le printemps .......................... Quand s'installe le printemps Redeviennent chenilles ............................ Saluent les chenilles Tous les papillons .................................... Tous les papillons
Quand se marient les filles ....................... Quand se refusent les filles Soupirent les damoiseaux ........................ Sourient les damoiseaux Ne drague le mot ..................................... Attendrit le mot
Quand s'en vont les enfants .................... Quand rentrent les enfants Se vident les villages .............................. Se remplissent les villages De leurs petits mages ............................. De leurs petits mages
Quand s'éclipse la rime ........................... Quand s'impose la rime Palissent les images ............................... Fleurissent les images La strophe déprime ................................ La strophe prime
Et quand avorte le poème ....................... Et quand s'écrit le poème Le vers n'a d'écho ................................... Le vers a un écho Tristesse des femmes ............................. Bonheur des femmes
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 11/6/2019 7:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Au gré de ma muse et de votre état d'âme!
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 11/6/2019 10:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/6/2019 11:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
hectorM |
Envoyé le : 11/6/2019 11:31
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2016 De: |
Re: Au gré de ma muse et de votre état d'âme! Jour et contrejour aube et crépuscule
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 11/6/2019 13:57
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Au gré de ma muse et de votre état d'âme! A chaque chose son contraire...j'aime cette dualité exprimée avec subtilité dans ce poème très original de forme et de fond! Merci pour ce partage au gré de ta Muse (et de notre état d'âme) qui nous montre ici de jolies et nombreuses facettes Amicalement, Rosaly
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/6/2019 14:11
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Au gré de ma muse et de votre état d'âme! Bonjour Med, Quelle originalité et inspiration au fil de ta très belle plume ! Magnifique poésie ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 11/6/2019 16:38
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 11/6/2019 17:17
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Au gré de ma muse et de votre état d'âme! En mode recherche, à ce que je vois
|
|
|
islander |
Envoyé le : 11/6/2019 18:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Au gré de ma muse et de votre état d'âme! quelle admirable et originale "construction" poétique, on a là plusieurs formes qui se chevauchent, quelque chose de lumineux, on peut imaginer, un dialogue, un écho, ou la parole et la pensée (laquelle=l'autre, le lecteur), vraiment un superbe poème qui "fonctionne " très bien, belle surprise en effet, merci Med yann
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 11/6/2019 19:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 11/6/2019 23:53
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: Au gré de ma muse et de votre état d'âme! Très original, bel exercice. Bravo ! Amitiés Brigitte ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/6/2019 18:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 12/6/2019 19:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Au gré de ma muse et de votre état d'âme! Un poème original, la dualité de la vie. C'est bien trouvé. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|