Expéditeur |
Conversation |
dolores |
Envoyé le : 11/6/2019 7:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Pleurs des hivers...Forme le Virelai ...Image sur le net...
Pleurs des hivers
À la douce saison parfumant la bohème, Dans le jardin d’Éden bien loin dans l’univers, Les cœurs venaient nourrir l’amour que chacun sème. Oh ! triste chant l’été brisant tous ces travers. Je voudrais te revoir toi mon ami que j’aime, Au vent léger fuyant tous les pleurs des hivers.
Le poète s’éveille en sa lueur suprême, Il dépeint sa journée au rythme de ses vers, Dans la mélancolie au creux de son poème, Laissant, l’instant, courir au pli de ses revers. Je voudrais te revoir toi mon ami que j’aime, Au vent léger fuyant tous les pleurs des hivers.
Dans le plus grand secret, le culte a son extrême Au fil du temps il vit bien d’autres faits divers. On pense aux souvenirs sans le moindre problème, Le destin que l’on suit n’a plus rien de pervers. Je voudrais te revoir toi mon ami que j’aime, Au vent léger fuyant tous les pleurs des hivers.
Maria-Dolores
----------------
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 11/6/2019 7:53
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Pleurs des hivers...Forme le Virelai ...Image sur le net...
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 11/6/2019 7:57
|
|
Re: Pleurs des hivers...Forme le Virelai ...Image sur le net... Bonjour Dolores, un bien beau virelai pour exprimer ton vœu amical qui met en fuite les frimas hivernaux. Bravo et merci pour ce très bel instant poétique. Mes bisous.
Capricorne
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/6/2019 14:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Pleurs des hivers...Forme le Virelai ...Image sur le net... Bonjour chère Maria, Sublime virelaï émouvant ! J'ai adoré te lire ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 11/6/2019 18:30
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Pleurs des hivers...Forme le Virelai ...Image sur le net... Que c'est beau et émouvant! Merci Maria pour ce virelai dont j'apprécie la musicalité, j'admire ta plume vraiment! Amitiés, Rosaly
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 11/6/2019 19:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 12/6/2019 2:22
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
Re: Pleurs des hivers...Forme le Virelai ...Image sur le net... Bon soir amie poétésse. À Nice, toutes les saisons sont douces, il y'a de quoi on réchir la muse des poétes.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 12/6/2019 6:43
|
|
|
|
adn |
Envoyé le : 12/6/2019 7:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Pleurs des hivers...Forme le Virelai ...Image sur le net... Ce souhait est ici joliment exprimé Il ne devrait tarder à se réaliser ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 12/6/2019 9:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 13/6/2019 9:39
|
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/6/2019 9:44
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
bel exercice poétique, bravo pour ces variantes...de style
Poème, voici une nouvelle forme de ... virelai,
à découvrir .. pour les poètes, les initiés..
L'un des poèmes les plus connus de Christine de Pisan est un virelai :
Je chante par couverture, Mais mieux pleurassent mes œils, Ni nul ne sait le travail Que mon pauvre cœur endure. Pour ce muce ma douleur, Qu’en nul je ne vois pitié. Plus a l’on cause de pleur, Moins trouve l’on d’amitié. Pour ce plainte ni murmure Ne fais de mon piteux deuil. Ainçois ris quand pleurer veuil, Et sans rime et sans mesure Je chante par couverture. Petit porte de valeur De soi montrer déhaitié, Ne le tiennent qu’à foleur Ceux qui ont le cœur haitié. Si n’ai de démontrer cure L’intention de mon veuil, Ains, tout ainsi comm’ je seuil, Pour celer ma peine obscure, Je chante par couverture.
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 14/6/2019 6:51
|
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 14/6/2019 18:39
|
|
Re: Pleurs des hivers...Forme le Virelai ...Image sur le net... une très jolie lecture
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 14/6/2019 20:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 15/6/2019 5:31
|
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 16/6/2019 17:35
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Pleurs des hivers...Forme le Virelai ...Image sur le net... J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 16/6/2019 17:45
|
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 15/7/2020 6:12
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Pleurs des hivers...Forme le Virelai ...Image sur le net... Oui... C'est bien de faire de quotidien Une transmission en vers Cela est Ce que je fais pour mes poèmes En transmission pour ma fille Bonjour Bravo Merci pour tes passages A bientôt Thierry
|
|
|