Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 14/6/2019 0:27
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Hymne à la vie et à d'autres amours Hymne à la vie et à d'autres amours
J'efface avec mon crayon Des traces de pas Qui ne mènent là Où le cœur vole devant La plume sage le retient
Il consent, il revient Vers cette terre ferme Qui n'admet d'illusions Il met aux rêves terme Et annonce sa démission
Il y a mieux que l'amour Les enfants et leur sourire Le soleil de tous les jours Et les îles où fuir Il y a la misère sans voix
Il y a une gamme de choix Des ouvriers exploités Des étudiants en peine de vivre Très tôt embêtés, endettés Sans pain et sans livres
Adieu l'amour d'elle On ne prend que son temps D'autres amours appellent Et le vers s'y attarde longtemps Pour rendre la vie plus belle!
|
|
|
islander |
Envoyé le : 14/6/2019 4:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Hymne à la vie et à d'autres amours
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 14/6/2019 9:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 14/6/2019 9:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/6/2019 12:03
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Hymne à la vie et à d'autres amours Bonjour Med, Comme ta magnifique poésie nous émeut et nous bouleverse ! Que de tristesse émane de tes vers ! Je te souhaite de retrouver le sourire et que ta vie s'illumine de bonheur ! Douce journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/6/2019 13:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Hymne à la vie et à d'autres amours triste ce poème
qui parle de sentiments du cœur
Il y a mieux que l'amour Les enfants et leur sourire Le soleil de tous les jours Et les îles où fuir
heureusement, le poète à une confidente! sa plume fidèle, toujours près de lui pour exprimer ses joies et ses peines
bon vendredi je vous souhaite ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 14/6/2019 13:51
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
Re: Hymne à la vie et à d'autres amours un beau partage Adieu l'amour d'elle On ne prend que son temps D'autres amours appellent Et le vers s'y attarde longtemps Pour rendre la vie plus belle! ---------------- QUAND TU PLEURERAS : VIENS ESSUYER TES LARMES SUR MA PAGE TON SOURIRE REVIENDRA CAR JE T'AI LAISSE UN MESSAGE "MON OASIS EST UN JARDIN DE FLEURS : QUI SECHERONT TES PLEURS"
|
|
|
Tempo |
Envoyé le : 14/6/2019 15:17
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/2/2019 De: |
Re: Hymne à la vie et à d'autres amours Très touchant
Tempo
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 15/6/2019 1:13
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
Re: Hymne à la vie et à d'autres amours nous avons pris notre,notre projet a été réalisé à l'age de vingt ans,le leur est presque impossible,,,ce qui les pousse ou à vider le lieu ou à se suicider,,,,sans pain ,sans amour ni livres,,,
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 15/6/2019 9:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Hymne à la vie et à d'autres amours Bonjour Mohaghane La vie est belle si elle comporte l'amour avec un peu de bien-être matériel autour Amitiés Christian
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 15/6/2019 17:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Thanatos |
Envoyé le : 15/6/2019 17:19
|
Plume d'or Inscrit le: 21/5/2019 De: |
Re: Hymne à la vie et à d'autres amours Bonjour mohaghane, Un hymne à l'amour et à la vie qui regorge d'une amertume presque trop présente ! Bonne journée ! ---------------- Le cœur sans l'esprit est un souffle qui ne sait pas s'orienter ! Citation de Thanatos
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 15/6/2019 20:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|