Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 15/6/2019 6:16
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Aèdes berbères Aèdes berbères
Ils viennent de ce désert généreux Sans complexes et sans prétentions Pour bien soulager tout malheureux Ils n'ont que de très bonnes intentions Bons, gentils, sensibles et preux
Les poches vides et les têtes pleines D'idées capables de bouleversements Faisant fi de toutes les haines Ils chargent d'amour leurs moments Ils ont des soucis et tuent les peines
Les a bien policés la flûte berbère Ils ont lu Kant et sont épris du beau Tolérants comme l'est le sire Voltaire Ils sèment le plaisir, chassent les maux Leur gîte est toujours toute la terre
Ils ont des palmeraies et une Oasis Aèdes qui chantent la joie et le bonheur S'abritent de beaux vers dans leurs iris Il suffit que soit bien dispos le cœur Il aiment les Nantes, Bruxelles et Nice
Tu tends une fleur, ils t'offrent un poème Et l'amitié leur doit plein de leçons Tu leur dis bonjour, ils répondent: j'aime Te plaisent les mots triés et la façon Douce poésie et amitié sont leurs thèmes
Quand ils aiment, entiers ils se donnent Ils oublient parfois chèvres et chameaux On se trompe à leur sujet, ils pardonnent L'amour leur usurpe et l'esprit et le mot Ils sont des émois, ils sont flore et faune
|
|
|
islander |
Envoyé le : 15/6/2019 9:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne En ligne |
Re: Aèdes berbères
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 15/6/2019 10:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 15/6/2019 10:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Aèdes berbères Très bel hommage à ces poètes berbères.... qui sont loin d'être des barbares ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 15/6/2019 10:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 15/6/2019 11:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/6/2019 14:16
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Aèdes berbères Bonjour Med, Magnifique hommage rendu à ces aèdes sous ta très belle plume ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 15/6/2019 19:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Aèdes berbères Un poème touchant où vibre la profonde simplicité de la vie. Tu donnes envie d'aller à leur rencontre. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 15/6/2019 20:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
mohaghane |