Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
La mienne vénale, impossible! La mienne vénale, impossible!
Je la laisse éternellement paître Dans les champs aux diverses fleurs Selon mes élans du cœur Et je sauve être et paraître Je la brandis sans peur!
La mienne vénale, impossible! Ma liberté est ma richesse L'encre tarit, mon sang ne cesse Et à chacun sa bible Viendront remords et vieillesse!
L'Homme est mon souci J'explore toutes ses profondeurs Je ne trompe, je ne leurre Des fois j'échoue, des fois je réussis Je ne veux de sou pour mon beurre
Je n'aime servir le palais Prince, princesse, roi et reine L'esprit est tenté, le cœur le freine Au lieu du miel, je déguste mon lait Sans inclinaison, sans gêne
Je chante Nina si cela me chante Je dis mon fond, je n'attends sa pitié Mon estime reste entier Pour ma plume qui m'enchante Né berger libre, je ne peux l'oublier!
Que m'importe le pouvoir! S'il est bon, pourquoi les compliments? C'est son devoir s'il ne ment Mais s'il dévie un petit peu du devoir J'attaque avec plein d'arguments!
Je la garde honnête, ma plume La faim se supporte, pas la soumission N'est éternelle la pression Quand ment mon esprit, elle s'enrhume Rester libre est sa décision!
|