Expéditeur |
Conversation |
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 29/6/2019 10:31
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
A trente ans on préfère la salsa Assoiffé de jeunesse sa moue te fascina. Incrédule tu l’aimas. Dans tes draps acacia, La douceur de sa peau et son corps brasero : Un divin cadeau. Dans ses doux bras en appât, Tu crus en déraison revenir sur tes pas Pour refaire la moisson des décennies perdues.
Mais tristes tes quatrains et leur rythme est si las ! Sans gré pour ton amour et ton cœur débonnaire, C’est au milieu du gué que sa grâce juvénile : Un coupe-fil tranchant, fatal, et sans pitié Pour les tiges fanées, qu’elle lâcha ta main. À trente ans on préfère s’étourdir de salsa, Au diable Baudelaire et ta peau tâchée de brun : Cette imposture du temps qui abîme les fruits En fin d’été, où tout pourrit, même les rêves, Où le rose et le bleu se diluent dans le gris.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/6/2019 10:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: A trente ans on préfère la salsa Un magnifique bouquet d'Amour où les fleurs de la passion se mélangent à celles un peu fanées par le temps.. Mais l'Amour n'a pas d'âge !! Superbe partage ! poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 29/6/2019 11:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: A trente ans on préfère la salsa
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 29/6/2019 12:42
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/6/2019 15:24
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: A trente ans on préfère la salsa Bonjour Rolland, Superbe envolée à fleur de passion ! L'amour n'a pas d'âge ! Belle journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 29/6/2019 15:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: A trente ans on préfère la salsa Bonjour Rolland L'hiver et le printemps en amour, belle histoire, triste cependant la belle en sa jeunesse avait besoin de plus. Le doux rêve vole en éclats. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 29/6/2019 21:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: A trente ans on préfère la salsa Un poème d'amour triste. Les images sont belles et touchantes. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/7/2019 18:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 2/7/2019 9:23
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: A trente ans on préfère la salsa Merci vraiment à vous poètes fidèles pour m'avoir accompagné sur cet air déchanté de salsa... Belle journée. Avec mes amitiés. Rolland
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 2/7/2019 9:27
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: A trente ans on préfère la salsa triste poème, mais si bien écrit C’est au milieu du gué que sa grâce juvénile : Un coupe-fil tranchant, fatal, et sans pitié Pour les tiges fanées, qu’elle lâcha ta main. À trente ans on préfère s’étourdir de salsa,
heureusement, ce furent des jours bénis qu'importe on aime, c'est ainsi.. Sur un air d'autrefois, ou de salsa S'accordaient vos deux cœurs, c'était la passion, véritable bonheur Hélas, parfois l'amour ne dure pas..
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 2/7/2019 9:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: OĂą le rĂŞve rit... |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 2/7/2019 15:03
|
|
Re: A trente ans on préfère la salsa tristement beau partage
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 5/7/2019 16:02
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
Re: A trente ans on préfère la salsa Avec l'age,va, tout s'en va,,,,,,les danses,le gout,les fleurs,les odeurs,les autres qu'on a aimés,,,, trés joli poème
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 5/8/2019 19:08
|
|
Re: A trente ans on préfère la salsa Quel écrit touchant, émouvant, empreint de tristesse et d'amour. Magnifique écrit. Merci pour ce beau partage.
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 5/8/2019 23:49
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: A trente ans on préfère la salsa Un beau poème d'amour,! Hélas, Baudelaire et nous autres anciens, restons là , à compter nos souvenirs, à ramasser les bouts de nous. Amicalement Brigitte ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 6/8/2019 1:52
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: A trente ans on préfère la salsa Une poésie très touchante ... Un sujet délicatement traité sur l'amour qu'on peut éprouver à tout âge...mais pas forcément vivre pleinement,le coeur n'a pas d'âge mais le corps oui! De plus comme tu l'évoques les centres d'interêts ne sont pas les mêmes le rythme de vie non plus! Cela n'empêche pas que l'amour puisse être sincère, partagé, et durable dans certains cas. Ce poème est vraiment très beau, malgré la douloureuse lucidité des mots . J'ai beaucoup aimé! Amicalement, Rosaly
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 25/10/2020 14:27
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: A trente ans on préfère la salsa Un texte avec un thème qui est émouvant , tout est dit entre parenthèses ou caché ou perçu entre les lignes , l'amour rime avec toujours ... merci ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 25/10/2020 14:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|