Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Retrouver un ami, quelle chance! - Ã arcenciel- Retrouver un ami, quelle chance! - Ã arcenciel-
Quand la sécheresse sévit Tarissent les oueds Elle n'est belle, la vie Dans la maison et le Bled
Les petits oiseaux migrent Vers de lointains cieux Cherchant même le givre Près du même bon dieu
Chers amis, vous dites poésie! Elle traîne et elle boite Au gré de la fantaisie Tâtonnante et maladroite
Reste la joie des beaux jours Comme une trop vieille boule S'affadissent les récits d'amour Le grand avenir s'écroule
Plus de petites fugues Vers des Ksar tentants Entre les citrons et les figues Plus de Sheila et de Sylvie Vartan
Tes chaussures sont usées Mon cœur a perdu sa verve Nos vers ne peuvent méduser Les fans ne s'en servent
Plus de Sunsea et de "jepoeme" Sont partis poètes et poétesses De moins en moins on s'aime Je m'en souviens, ça me blesse
Et voici qu'il pleut Les sources s'envoient leurs eaux Le ciel retrouve son bleu Oasis est deux fois plus beau
Dans l'enceinte de Kairouan On a rendez-vous entre jeunes vieux Projets d'aèdes, souvenir des Chouans Et ça ira bien et ça ira mieux!
|