Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 5/7/2019 16:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Tolpac... le retour !
Tolpac… le retour !
Cette année je ne désirais pas m’élancer sur les routes Car à mon âge avancé devoir me déplacer me coûte D’autant plus que dans une Oasis je suis vraiment bien Ceci en compagnie de belles amies et de bons copains
Mais c’était sans compter sur la décision de ma louve Qui voulait visiter des villes, des châteaux avec douves Comme tous les ans elle veut en effet partir en voyages Mais est lasse de courser les moutons dans les pâturages
Malgré mes supplications, protestations je finis par céder Car sous ses coups de balais je ne souhaitais pas décéder Nous partîmes cette fois encore sur les routes de France Afin d’en diverses régions prendre de nouvelles vacances
Nous voici enfin revenus dans notre agréable petite tanière Pour écrire au grand calme c’est la meilleure des manières Demeurant à l’abri du soleil et de ses chaleurs étouffantes User de ma plume est de nouveau une occupation tentante
En raison de ma longue absence j’ai certainement été oublié Par certains qui appréciaient un peu ce que pouvais publier De nouveaux inscrits verront passer mon pseudo sur la page Des mots de bienvenue seront pour eux mon simple message
Cris Tolpac
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 5/7/2019 19:18
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Tolpac... le retour !
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/7/2019 19:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
barateur |
Envoyé le : 5/7/2019 20:56
|
Plume d'argent Inscrit le: 21/6/2019 De: Loin au sud |
Re: Tolpac... le retour ! Eh bien en tant que nouveau inscrit, Merci beaucoup pour l'accueil ! Bon retour à vous ---------------- L’alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire (1694-1778)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 5/7/2019 21:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Tolpac... le retour ! Salut Christian Qui peut oublier le loup ? Bon retour sur Oasis et au plaisir de te relire (après les vacances). Amitiés Marie ----------------
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 5/7/2019 21:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 5/7/2019 21:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
Abel01 |
Envoyé le : 5/7/2019 21:24
|
Plume d'or Inscrit le: 20/9/2017 De: |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 5/7/2019 21:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/7/2019 22:14
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Tolpac... le retour ! Bonsoir cher ami Christian, Comment pourrait-on t'oublier ! Ravie que tu aies passé de bonnes vacances et de ton retour parmi nous tous ! Tu nous as manqué ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 5/7/2019 22:24
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 8/7/2019 15:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Thanatos |
Envoyé le : 8/7/2019 15:52
|
Plume d'or Inscrit le: 21/5/2019 De: |
Re: Tolpac... le retour ! Bonjour Christian, Après de telles vacances, le soleil d'Oasis ne devrait pas trop de dépayser ? Bonne journée ! ---------------- Le cœur sans l'esprit est un souffle qui ne sait pas s'orienter ! Citation de Thanatos
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 8/7/2019 17:20
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: Tolpac... le retour ! Eh oui, c'est comme ça tous les ans ! Pour moi, c'est Allo mamie, tu fais quoi ? ! Pas sûre d'avoir beaucoup d'inspiration les jours prochains, Les pit'chounes, ça use ! Tenez vous bien au frais, plume à la main, nous pourrons ensuite nous régaler de vos écrits! Bien amicalement, Brigitte. ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 8/7/2019 17:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Tolpac... le retour ! Un joli poème et ravie de te relire. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
napola |
Envoyé le : 10/7/2019 7:53
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Tolpac... le retour ! Bonjour Christian, Ceux qui ont lu tes écrits ne risquent pas de t'oublier... car tu es unique ! Je ne passe plus que très rarement, mais me régale toujours en lisant tes longs vers. Bon retour dans ton Oasis où tu te sens bien, à raison. J'ai tjrs admiré ta capacité à composer de si beaux écrits, malgré tout ce que tu en dis. Celui-ci ne fait pas exception... mais tu n'exagères pas un peu concernant ta louve ? Amitiés au Grand Loup au coeur de velours, et à sa Louve. Anna
|
|
|
adn |
Envoyé le : 10/7/2019 8:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
lagaudiere |
Envoyé le : 10/7/2019 15:35
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2015 De: Le Bourbonnais |
|
|
|
Eglantine |
Envoyé le : 10/7/2019 16:08
|
Plume de soie Inscrit le: 9/7/2019 De: |
|
|
|
GabrielleMI |
Envoyé le : 10/7/2019 16:19
|
Plume de platine Inscrit le: 25/3/2016 De: |
Re: Tolpac... le retour ! Une belle et agréable lecture Merci à vous, chris. Gabrielle ---------------- Préservons ce don précieux qu'est la vie....
|
|
|
monica56 |
Envoyé le : 10/7/2019 16:23
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2011 De: SAINT MAURICE ETUSSON |
Re: Tolpac... le retour ! bon retour mon cher ami En raison de ma longue absence j’ai certainement été oublié Par certains qui appréciaient un peu ce que pouvais publier De nouveaux inscrits verront passer mon pseudo sur la page Des mots de bienvenue seront pour eux mon simple message comment peut-on oublier un maître des mots ---------------- QUAND TU PLEURERAS : VIENS ESSUYER TES LARMES SUR MA PAGE TON SOURIRE REVIENDRA CAR JE T'AI LAISSE UN MESSAGE "MON OASIS EST UN JARDIN DE FLEURS : QUI SECHERONT TES PLEURS"
|
|
|