Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 8/7/2019 6:38
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
J'avais une mère...!!! J'avais une mère...!!!
" Puis-je te cerner un jour, je ne le pense, tu es un tout indiscernable, je tente de tirer peu de beaucoup, merci de m'avoir enfanté, chère mère!", ton fils qui t'aime tant.
J'avais une mère qui... Invoque dieu et voici qu'il pleut Quand la sécheresse sévit Et la canicule n'est feu S'éteignent doucement les envies Près d'elle, on aime tant le vie
J'avais une mère qui... Conte les prouesses de son père Bravant les peines et les ennuis Le charme de son récit opère Tu aimerais qu'il soit ton ami Elle le place haut dans les airs
J'avais une mère qui... Ne dort quand son fils souffre Elle lui cherche cures dans le coffre Pour son repos elle ne dort Elle caresse, elle soigne, elle offre Ne passe sur sa langue le mot mort
J'avais une mère qui... Ouvre toutes les portes fermées Elle a les clés de toutes les énigmes Chez elle est toujours transitif le verbe aimer Les autres le balbutient, elle le rime Elle l'ajoute à son doux lait écrémé
J'avais une mère qui... Ne conjugue qu'au présent Quand elle dit ou décrit, tu vois Et tu lui donnes pour tout raison Jamais elle n'exclut, elle ne renvoie Ne se ferme même la nuit sa maison
Depuis son long voyage Je la cherche entre mes pages
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/7/2019 11:40
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: J'avais une mère...!!! Bonjour Med, Quelle touchante et magnifique poésie où tu rends un si bel hommage à ta maman ! Paix à son âme ! Bon courage ! Douce journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 8/7/2019 12:37
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
Re: J'avais une mère...!!! j'avais une mère qui invoque dieu et voilà qu'il pleut,,,, et dieu sait combien c'est vrai,il suffit qu'elles lèvent les mains au ciel pour que ce dernier réponde avec des nuages pluvieux,il suffit qu'elle nous frictionne et le mal s'en va,elles avaient des pouvoirs à briser les roches et à fondre l'acier,,,,par leur bonté et leur amour sans limites, J'ai donné tout à ma mére mais lorsqu'elle est partie,il m'a semblé que je ne lui ai rien donné ALLAH YARHIMHA
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 8/7/2019 13:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: J'avais une mère...!!!
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 8/7/2019 15:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
chevaleresqu |
Envoyé le : 8/7/2019 18:21
|
Plume de soie Inscrit le: 25/6/2019 De: 77 |
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 8/7/2019 18:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 8/7/2019 19:08
|
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/7/2019 20:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Nacy |
Envoyé le : 8/7/2019 20:27
|
Plume d'or Inscrit le: 27/4/2013 De: |
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 8/7/2019 21:32
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: J'avais une mère...!!! Une mère, Tu en parles d’une telle façon que si elle avait écrit ce poème Elle aurait dit : j’ai un fils !!!!!!!!!! Et tu as raison d’exprimer ta reconnaissance et ton amour pour celle qui t’a donné ta première demeure, ta première nourriture Et ton premier amour. N’est-ce pas ce qu’est une mère ? Merci Med pour ta grande sensibilité en partage Amitié, Sylvain ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre†(Shovnigorath)
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 8/7/2019 21:41
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: J'avais une mère...!!! Très beau Mo, Même partie, quelle chance tu as de pouvoir la chérir encore en ton coeur. Pour moi, elle est dans toutes tes pages, à jamais. Amitiés, Brigitte. ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
barateur |
Envoyé le : 8/7/2019 23:57
|
Plume d'argent Inscrit le: 21/6/2019 De: Loin au sud |
Re: J'avais une mère...!!! Qu'elle repose en paix et que Dieu l’accueille dans son vaste paradis ! Un texte vraiment très émouvant ! Qui m'a touché Amitiés fraternelles. ---------------- L’alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire (1694-1778)
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 9/7/2019 0:51
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: J'avais une mère...!!! Une mère qui tu honores de ta plume avec une infinie tendresse , une admiration et un respect très touchant. Sans aucun doute elle le mérite , tu nous en parles merveilleusement ! Un amour inconditionnel qui laisse au coeur son empreine indélébile et dans l'esprit tant de souvenirs heureux. Très émouvant poème pour cette maman qui devait être, elle aussi très fière de son fils Amicalement, Rosaly
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 9/7/2019 1:52
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 9/7/2019 6:29
|
|
|
|
napola |
Envoyé le : 7/2/2020 23:13
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: J'avais une mère...!!! Bonsoir Mohaghane, Très bel hommage à ta mère, comme à toutes les mères. On pourrait en écrire des livres sur ce qu'est et représente un mère pour son enfant. Et quand elle n'est plus là , "on la cherche"... Poème qui se termine sur 2 magnifiques vers, très émouvants... MErci pour ce très beau partage. Amicalement, Anna
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 8/2/2020 1:07
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: J'avais une mère...!!! Bonjour mon ami de poésie. C'est magnifique et émouvant , un sublime hommage à ta chère maman , touché en plein cœur Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|