Re: Le geste de trop...
Oui ca fait sauter au plafond ces injustices, je l'accorde aussi... les gendarmes sont bien souvent sollicités pour de moultes affaires, mais ne pas répondre à un sos !!!
Et puis, si c'était un de leurs proche qui vivait cela... à quelle vitesse iraient ils pour réagir?
Une femme, un enfant ou une personne agé devrait tjrs être protégé des fléaux sociaux qui leurs tombent dessus ... des lois sont faite et des assoc existent nous devons ensemble les aider à ne plus affronter l'horreur.
J'ai écrit ce texte car quand j'étais môme (17ans) en foyer, j'ai croisé une jeune femme qui se faisait battre par son petit copain... mais voilà j'étais un ado frêle et la seule aide que je pouvais lui apporter c'était de lui dire d'aller se plaindre aux gendarmes. Quand on voit certains cas ou les gendarmes ne prennent même pas le temps d'écouter ces doléances je me dis que c'était peine perdu.
Alors du haut de mes 1,70m je suis allé affronter son petit ami, qui m'a collé une toise d'ailleurs mais qui ne l'a jamais retouché.
Et vous savez pourquoi, et bien parce que je lui avais dit que chaque fois qui la ferait souffrir il devrait se frotter à moi. ( devant la violence la peur n'est pas un obstacle pour moi)
bref... pour clôturer cette belle histoire car oui elle se termine bien, cette jeune femme quitte ce bourreau puis recroise sur sa route un autre jeune homme qui deviendra avec le temps le père de ses 2 adorables princesses. Je ne l'ai jamais entendu parler fort ou avoir l'envie de lui faire du mal (les hommes bien heureusement ne sont pas tous des sauvages)
Merci de vos commentaires sur ce sujet douloureux